Marseille : Une balade pour le premier match amical

Marseille : Une balade pour le premier match amical©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 19 juillet 2020 à 21h03

Pour son premier match de préparation de l'été, l'Olympique de Marseille s'est facilement imposé contre le FC Pinzgau (5-1), club autrichien de troisième division.



C'est reparti pour l'Olympique de Marseille. Deuxième du classement de Ligue 1 en 2019-2020 et qualifié, donc, pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le club phocéen a repris le chemin de l'entrainement il y a déjà plusieurs semaines, et il a passé un autre cap ce dimanche. Il a en effet disputé son premier match amical de préparation lors de son deuxième stage effectué en Allemagne. Contre une formation autrichienne de troisième division, le FC Pinzgau.

Recruté cet été, Gueye signe le premier but


Sans surprise, cela s'est très bien passé pour l'OM face à ce faible adversaire (5-1), entraîné par l'ancien joueur allemand Christian Ziege. Les hommes d'André Villas-Boas ont débuté dans un système en 4-3-3 (Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Gueye, Sanson - Thauvin, Benedetto, Chabrolle), et ont ouvert le score dès la 24eme minute. Après une première tentative non cadrée de Benedetto et une belle frappe de Thauvin déviée en corner, Gueye, transfuge estival en provenance du Havre, s'est illustré en signant le premier but.

Payet marque dès la reprise


Alvaro l'a imité de la tête (31eme) dans un stade à huis clos. Entré en jeu au retour des vestiaires, Payet a vite corsé l'addition (47eme). Sanson (50eme) et Germain (72eme) ont également fait trembler les filets, tandis que la défense marseillaise n'a pu terminer invaincue (but de Tandari à la 61eme). Un but encaissé par le jeune Ngapandouetnbu (17 ans) qui avait pris la place de Mandanda à la 46eme minute. Prochaine sortie de l'OM : mercredi contre le SV Heimstetten, un club de D4 allemande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.