Marseille : Un stade au nom de Payet à Salon-de-Provence

Marseille : Un stade au nom de Payet à Salon-de-Provence©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 09h50

Joueur important dans l'histoire de Marseille, Dimitri Payet va désormais avoir un stade à son nom du côté de Salon-de-Provence. L'inauguration va avoir lieu ce vendredi 23 décembre.

C'est une jolie récompense qui en dit long sur l'empreinte que va laisser Dimitri Payet à Marseille et ses alentours. En effet, après avoir été entièrement rénové le stade des Canourgues à Salon-de-Provence va changer de nom et portera à partir de ce vendredi 23 décembre le nom du numéro 10 de l'Olympique de Marseille, qui s'est récemment illustré en match amical contre Sassuolo (défaite 3-2). Avant Noël, le désormais stade Dimitri Payet va donc être inauguré à partir de 15h en présence du joueur qui a évidemment répondu à l'invitation du maire de la ville, située à quelques kilomètres de la cité phocéenne. « Ce footballeur est un génie, il a inscrit 100 buts en Ligue 1, joué plus de 300 matchs à l'OM, c'est un joueur emblématique d'un club qui, à Salon-de-Provence et dans tout le Sud, compte beaucoup », a notamment expliqué Nicolas Isnard, le maire de la commune, à ce sujet.


« Payet m'avait dit oui. Il a tenu parole »

« Nous cherchions un personnage emblématique qui pourrait donner son nom à un lieu sans nom comme c'est le cas de ce stade des Canourgues depuis un demi-siècle. J'avais rencontré Dimitri Payet au mois de septembre 2021 lorsque le président de la République est venu à Marseille. J'étais à côté de lui et de son manager et je lui ai proposé. Il m'avait dit oui. Il a tenu parole, a par la suite raconté le maire de Salon-de-Provence, dans des propos recueillis par France Bleu Provence. (...) Si Dimitri Payet pouvait nous ramener par exemple un titre de champion de France ou une Coupe de France, on se dira que Salon est magique ! » Après Noël, le numéro 10 marseillais retrouvera les terrains, contre Toulouse (le 29 décembre) et à Montpellier (le 2 janvier). En l'absence d'Amine Harit, durement touché à Monaco (victoire 3-2) avant la trêve liée à la Coupe du monde 2022, le Réunionnais sera très attendu et devrait avoir un rôle plus important au sein de l'équipe dirigée par Igor Tudor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.