Marseille : Un renfort du FC Barcelone ?

Marseille : Un renfort du FC Barcelone ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 01 août 2019 à 09h45

L'Olympique de Marseille serait intéressé par Juan Miranda, jeune latéral gauche du FC Barcelone, d'après le quotidien catalan Sport.



Lié jusqu'en juin 2021 avec le FC Barcelone (+ 2 années supplémentaires en option), Juan Miranda, 19 ans, pourrait faire parler de lui lors de la dernière ligne droite du Mercato d'été. Selon les informations de Sport, le latéral gauche espagnol ne serait pas certain de poursuivre l'aventure avec les coéquipiers de Lionel Messi. Le Betis Séville pourrait essayer de le récupérer dans le cadre du transfert de Junior Firpo chez les Blaugrana, mais le natif d'Olivares aurait une préférence pour l'étranger.

Miranda entre Marseille et Turin ?

En cas de départ confirmé lors de cette période de mutations, Juan Miranda susciterait l'intérêt de la Juventus Turin, mais cette option n'aurait pas forcément les faveurs des champions d'Espagne. A en croire le quotidien catalan, la formation entraînée par Ernesto Valverde privilégierait une destination avec davantage de temps de jeu pour son international U19. Dans cette optique, Marseille serait intéressé. En quête d'un élément pour concurrencer Jordan Amavi, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait reçu de très bons échos concernant l'espoir barcelonais. Sur la Canebière, l'Ibérique pourrait poursuivre son apprentissage avant de revenir plus costaud au Barça, la Vieille Dame étant positionnée pour un transfert sec. Les discussions devraient avancer dans les prochains jours, et l'OM pourrait avoir une belle carte à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.