Marseille : Un jeune attaquant sénégalais à l'essai

Marseille : Un jeune attaquant sénégalais à l'essai©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 31 août 2020 à 17h20

Dans le cadre du partenariat entre l'Olympique de Marseille et Diambars, Cheikh Bamba Dieng, un jeune attaquant sénégalais, a été mis à l'essai par le club phocéen.



Signé en décembre dernier, le partenariat entre l'institut Diambars et l'Olympique de Marseille serait-il sur le point de livrer ses premiers fruits ? Le président du club sénégalais basé à Saly Portudal a en tout cas confirmé la présence de l'attaquant Cheikh Bamba Dieng à la Commanderie pour des essais dans le cadre de cet accord. « Cheikh Bamba Dieng a quitté mardi et effectivement c'est dans le cadre du partenariat entre nos deux structures », a déclaré Saer Seck à nos confrères de l'Agence de presse sénégalaise (APS). Auteur de 12 buts en 13 matchs de Ligue 1 la saison dernière, le joueur de 19 ans fait partie des grandes révélations de cet exercice 2019-2020 écourté par la pandémie de Covid-19. Cet ancien de l'école de football Alassane Dieng de Diourbel est le premier joueur de Diambars à rejoindre l'OM pour des tests.

Bamba Dieng veut marcher dans les pas de Mané

« Déjà, Liverpool est mon club de coeur, mais Sadio Mané a augmenté mon envie de jouer là-bas. J'aimerais également évoluer en France à Marseille. Ils ont des supporters sympas, les Marseillais ! », avait confié Cheikh Bamba Dieng à Wiwsport en janvier dernier. Le souhait du jeune joueur pourrait se réaliser prochainement si son essai s'avère concluant. Auquel cas l'intéressé intègrerait dans un premier temps l'équipe réserve olympienne. Pour rappel, en vertu de l'accord signé en décembre dernier, l'OM disposera d'« une option prioritaire sur deux joueurs des Diambars » chaque saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.