Marseille : Un glorieux ancien tacle Goethals

Marseille : Un glorieux ancien tacle Goethals©PANORAMIC, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 19 août 2018 à 12h53

Ancien milieu offensif international, Philippe Vercruysse reproche à Raymond Goethals, l'ancien entraineur de Marseille, de ne pas l'avoir aligné lors des trois derniers matches de la C1 en 1991.

Aujourd'hui âgé de 56 ans, Philippe Vercruysse a eu une belle carrière et brillé notamment sous les maillots de Lens, Bordeaux et l'Olympique de Marseille. L'ancien milieu de terrain offensif international (12 sélections, 1 but avec les Bleus) a pris du plaisir jusqu'à 38 ans mais il garde surtout une dent contre Raymond Goethals qui l'a dirigé à l'OM.

« Une faute professionnelle»


Vercruysse reproche à l'ancien entraineur belge, décédé en 2004 à 83 ans, de ne pas l'avoir fait jouer dans les derniers matches de la Coupe des clubs champions, l'ancien nom de la Ligue des champions, en 1991, et de s'être « privé d'un numéro 10 titulaire, d'un créateur ». « Contre Poznan (en huitièmes de finale, 6-1 pour le club marseillais), je mets trois buts (deuxième meilleur buteur de l'OM cette saison-là avec 5 buts, derrière Jean-Pierre Papin, auteur de 6 réalisations) et je ne suis pas titulaire en quarts, demies et finale. Jusqu'en finale, il a eu raison... mais la perdre de cette manière (0-0, défaite 5-3 aux tirs au but contre l'Etoile Rouge de Belgrade), c'était presque une faute professionnelle. 1991, c'est un échec, surtout avec l'équipe que l'on avait. Je l'ai mal vécu », regrette l'ancien meneur de jeu dans L'Equipe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU