Marseille : Un ancien joueur de Tudor " pas étonné " par la situation

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 03 août 2022 à 09h15

Alors qu'Igor Tudor vit des débuts compliqués avec l'Olympique de Marseille, Aurélien Chedjou, qui a connu le Croate à Galatasaray, ne semble pas vraiment surpris de la situation.

Visiblement, Igor Tudor n'a pas bien retenu certaines leçons du passé. Alors que le Croate a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille début juillet, après la démission de Jorge Sampaoli, sa méthode pose toujours autant question auprès de ses joueurs. En effet, entre le départ précipité de son adjoint Mauro Camoranesi, ses altercations avec Gerson et Jordan Amavi ou encore la mise à l'écart de Bamba Dieng, la situation semble pesante sur la Canebière. Alors que les joueurs ont eu une réunion avec Tudor et son staff mardi soir au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus pour tenter d'apaiser les nombreuses tensions, Aurélien Chedjou n'est pas surpris par une telle situation à l'OM. « Il nous a tout de suite fait comprendre qu'il aimait Guardiola mais qu'il préférait Simeone parce que ses équipes couraient et cravachaient », a dans un premier temps expliqué le défenseur central camerounais.

Tudor n'a pas changé ses méthodes

« En Turquie, il venait d'un petit club (Karabükspor) et arrivait à Galatasaray où il y avait beaucoup de joueurs connus, comme Wesley (Sneijder), mais ça ne passait pas parce que les mecs ne voulaient pas courir sans ballon mais c'était la culture italienne, il fallait courir. (...) Ça a clashé et certains joueurs étaient à aller voir le président, a également déclaré Chedjou, qui a connu Tudor à Istanbul en 2017, sur la Chaine L'Equipe. Je ne suis pas étonné de ce qu'il se passe aujourd'hui à Marseille. Je pensais qu'il lèverait un peu le pied après son expérience à Galatasaray mais je constate que non, c'est toujours le cas. » A quelques jours du début de la saison en Ligue 1 à l'Orange Vélodrome, ce dimanche contre Reims (à 20h45), une première crise plane déjà au-dessus des Phocéens. Reste à savoir si la réunion a pu changer la donne et va permettre à tout le monde de mettre un peu d'eau dans son vin. Les supporters olympiens retiennent déjà leur souffle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.