Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 06 mars 2023 à 00h05
Après une semaine difficile marquée par deux défaites (contre le PSG et Annecy), l'OM a réagi ce dimanche soir en s'imposant à Rennes (0-1). Un succès qui fait le bonheur d'Igor Tudor.
Dans le dur, l'Olympique de Marseille a fini par réagir. En effet, si certains se demandaient si le club phocéen n'avait pas tout perdu en quelques jours, suite à leur large défaite en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (0-3) puis à leur élimination contre Annecy en Coupe de France (2-2, 7-6 tab), les joueurs d'Igor Tudor ont relevé la tête ce dimanche soir. Lors d'un périlleux déplacement en Bretagne pour défier Rennes, les Olympiens ont signé un court mais précieux succès à l'extérieur (0-1), lors de la 26eme journée du championnat de France. C'est un but de Sead Kolasinac (57eme) qui a permis à l'OM de mettre fin à sa série de défaites et d'en plus faire une belle opération au classement. « Jouer pour l'OM est toujours particulier, avec une pression particulière. Après notre match de Coupe de France, gagner ici a beaucoup de valeur. Nous souhaitions réagir », a notamment déclaré l'entraîneur croate, après le succès phocéen.
« Gagner ici n'est simple pour personne »
« Quand il vous arrive quelque chose comme ce que nous avons connu, soit on s'arrête et on pleure, soit on réagit. Ce soir (dimanche), je suis très fier des joueurs. Venir gagner ici n'est simple pour personne parce qu'ils jouent vraiment très bien. Si je satisfait ? Évidemment. Ce n'était pas facile, les joueurs ne sont pas des machines. Pour eux aussi, c'était dur. C'était important de se relancer, a par la suite expliqué Tudor, dans des propos repris par L'Equipe. Notre passage à vide en cours de match ? Je n'ai pas la même analyse que vous. C'est aussi lié au score. Quand une équipe est menée 0-1, elle va presser davantage. Rennes ne s'est pas créé beaucoup d'occasions hormis sur coups de pied arrêtés. » Victorieux, l'OM profite des matchs nuls de ses concurrents directs (Lens et Monaco) pour prendre une option sur la 2eme place, en comptant désormais quatre longueurs d'avance sur ses poursuivants.