Marseille : Trois buts pour une première, Germain n'est pas le premier

Marseille : Trois buts pour une première, Germain n'est pas le premier©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 16h25

Quels autres joueurs ont marqué trois buts dès leur premier match ?

Le Vélodrome est déjà fan. Jeudi soir, contre Ostende en Ligue Europa (4-2), Valère Germain a été le grand artisan de la victoire de l'Olympique de Marseille. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Monégasque a inscrit un triplé. Une performance extrêmement rare mais pas unique depuis 2000 en France. Trois autres joueurs ont réussi pareil exploit. Le premier d'entre eux est Pauleta. Fraîchement débarqué à Bordeaux en provenance de La Corogne, pour remplacer Sylvain Wiltord, l'attaquant portugais claque trois buts dès sa première apparition avec les Girondins en septembre 2000. Le tout sur la pelouse de Nantes, champion de France en fin de saison, mais corrigé ce soir-là par les Girondins (0-5).



Cinq ans plus tard, un autre avant-centre étranger débarque en France par la très grande porte. Son nom : John Carew. Le géant norvégien est recruté par l'Olympique Lyonnais au début de l'exercice 2005-06 afin d'apporter un profil différent au secteur offensif de Gérard Houllier. L'histoire commence très bien, puisque dès sa première sortie avec l'OL, l'ancien joueur de Valence claque un triplé face à Auxerre, pour permettre aux Lyonnais de remporter le Trophée des Champions haut la main (4-1).



Le troisième joueur à avoir réussi l'exploit de marquer trois fois pour son premier match dans son club est moins connu que les deux précédents. Il s'agit de Johan Audel. Après une saison décevante à Lille, l'attaquant formé débarque à Valenciennes à l'été 2017. Et pour sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, il écœure Toulouse en marquant trois buts en moins d'une heure (3-1). Le VAFC prendra la tête du championnat au soir de la première journée, mais Audel ne réussira pas à confirmer. Il ne marquera que cinq autres buts sur le reste de la saison.



A voir aussi :
>>> Le triplé de Germain en vidéo
>>> Germain : « Beaucoup d'émotion et de joie »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Marseille : Trois buts pour une première, Germain n'est pas le premier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]