Marseille : Thauvin savoure, Villas-Boas confirme une arrivée

Marseille : Thauvin savoure, Villas-Boas confirme une arrivée©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 31 août 2020 à 00h00

Après la victoire de l'Olympique de Marseille à Brest (2-3), lors de la 2eme journée de Ligue 1, Thauvin s'est exprimé sur son retour, alors que Villas-Boas a évoqué le mercato du club.



Début de saison réussi pour l'OM. Ce dimanche à Brest, le club phocéen a débuté en Ligue 1 par une victoire (2-3) et Florian Thauvin a retrouvé le chemin des filets, après sa blessure qui lui a fait manquer une grande partie de la dernière saison. « C'est un geste que je maîtrise, que je travaille tous les jours à l'entraînement. J'ai un peu de réussite, la frappe est légèrement contrée. Cela fait plaisir de marquer tout de suite pour mon retour. (...) Aujourd'hui, je me sens bien, je ne ressens plus aucune douleur. Il y a encore du travail, je suis un attaquant et je veux toujours aider mon équipe. Je me suis très bien senti. J'ai eu de très bonnes sensations. J'ai joué 90 minutes. Il faut encore que je travaille pour retrouver de l'explosivité sur les premiers mètres, pour éliminer pour vis-à-vis. Je suis à 70-80 % de mon niveau. Si on m'avait dit que j'allais revenir à ce niveau, j'aurais signé tout de suite », a notamment déclaré l'ailier droit français, auteur également de deux passes décisives, dans des propos repris par L'Equipe.

Une arrivée se précise à Marseille

Par la suite, c'est André Villas-Boas qui s'est également exprimé devant les médias. Sur la chaîne Téléfoot, l'entraîneur marseillais a évoqué une possible arrivée imminente dans ce mercato olympien. « Yuto Nagatomo ? Il est arrivé ce dimanche à Marseille. Il va passer sa visite médicale lundi. Nous cherchions un joueur expérimenté, et il a fait onze matches de C1 lors des deux dernières années. Il devra assumer d'être doublure de Jordan Amavi. Cela va donner un peu de stabilité », a notamment expliqué le Portugais. Sans contrat depuis juin, le latéral gauche japonais de 34 ans va permettre d'amener un peu plus de quantité au sein d'un effectif parfois bien léger à certains postes. Une bonne nouvelle donc pour AVB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.