Marseille : Thauvin et Luiz Gustavo dans le groupe

Marseille : Thauvin et Luiz Gustavo dans le groupe©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 31 août 2019 à 19h50

Florian Thauvin et Luiz Gustavo font partie du groupe retenu pat André Villas-Boas pour affronter Saint-Etienne (4eme journée de Ligue 1), dimanche soir.

Eloigné des terrains depuis la mi-juillet,Florian Thauvin, l'attaquant international français de l'OM, a été retenu pour l'affiche de dimanche soir contre Saint-Etienne (4eme journée de Ligue 1). Remis de son entorse à la cheville droite, le Tricolore figure dans le groupe élargi d'André Villas-Boas. « Flo a fait cinq entraînements avec le groupe, avant il se contentait de séances individuelles, a indiqué vendredi le technicien portugais en conférence de presse. Cela marche très bien, il a eu une bonne récupération. On fera de nouveaux tests demain (samedi) avec le groupe. Il peut être disponible, même s'il est difficile de l'imaginer débuter dimanche. (...) L'introduction de Thauvin dans l'équipe donnera de nouveaux éléments, grâce à sa créativité, sa capacité à finir les actions. Thauvin peut donner une autre dimension à cette équipe. On attend son retour au meilleur niveau physiquement, tout comme Dario (Benedetto). »

Quid de Luiz Gustavo ?

A noter que le Brésilien Luiz Gustavo est aussi présent, même s'il ne faut pas exclure un transfert de dernière minute à Fenerbahçe. « La situation n'a pas vraiment bougé depuis Nice, même s'il y a une évolution de l'offre de Fenerbahçe pour le joueur. Je laisse Jacques-Henri (Eyraud) et Andoni (Zubizarreta) faire la négociation. Pour un joueur de cette importance, il y a une valeur estimée du Mercato, et je peux toujours compter sur son professionnalisme. Le Mercato s'arrête le 2 septembre, j'espère compter sur le joueur pour le match. Il n'a pas débuté le match à Nice, Kevin (Strootman) a été très bien dans cette position (de sentinelle). Si j'ai le feeling qu'il peut aider l'équipe, je le mets. Cela va dépendre de l'évolution des négociations. Aujourd'hui est un jour important. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.