Marseille : Thauvin de retour sur les terrains en 2020 !

Marseille : Thauvin de retour sur les terrains en 2020 !©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 septembre 2019 à 12h10

L'OM a annoncé mardi que Florian Thauvin va se faire opérer de la cheville droite. L'international français ne sera de retour sur les pelouses qu'en 2020.

Le 1er septembre dernier, contre Saint-Etienne (1-0), le public marseillais a poussé un ouf de soulagement. Parce que son équipe venait de s'imposer pour la deuxième fois en cinq jours après un début de saison compliqué. Parce que Dario Benedetto, recrue phare de l'été, venait de marquer les esprits. Et parce que Florian Thauvin, atout majeur du secteur offensif olympien, venait d'effectuer sa première entrée en jeu de la saison. Loin d'être du luxe dans un effectif qui ne se démarque pas par sa profondeur. Problème, la cheville droite qu'il s'était tordue mi-juillet en amical - et qui a réveillé une ancienne lésion du cartilage - continue de lui faire mal depuis. Ainsi, le gaucher n'a pas participé aux deux séances d'entraînement de l'OM mardi, comme l'indiquait L'Equipe mercredi matin.

Une opération envisagée pour Thauvin

Le champion du monde a donc consulté un médecin du sport et un spécialiste. Bilan : le joueur va se faire opérer et ne jouera plus avant la trêve hivernale, comme l'a confirmé son club dans un communiqué : "Florian Thauvin a été victime d'une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi. Ce type de lésion, de petite taille, très localisé, permet d'ordinaire de reprendre suite à des soins et un repos adaptés. Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l'Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent", est-il écrit.

Une altercation avec Sanson à l'entraînement 

De quoi envisager le recrutement d'un joker ? Non, puisque l'OM a grillé sa cartouche avec Valentin Rongier, acheté après la fin du Mercato estival. Quant à la possibilité du joker médical, Thauvin ne rentre pas dans le cadre (il aurait fallu qu'il se blesse en équipe de France). Cette situation pourrait donc devenir très problématique pour André Villas-Boas et les siens. Et pèse déjà, d'une certaine manière, sur le mental de l'intéressé et sur le groupe. Le journal rapporte en effet que le mercredi 4 septembre, Thauvin a eu une vive altercation avec Morgan Sanson après avoir déjà failli en venir aux mains avec ce même coéquipier la saison dernière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.