Marseille : Tapie donne son aval à Boudjellal

Marseille : Tapie donne son aval à Boudjellal©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 15h40

Patron de l'Olympique de Marseille dans les années 1990, Bernard Tapie a confié dans les colonnes de Var-Matin être convaincu de la capacité à gérer l'OM de Mourad Boudjellal.



Intéressé par la reprise du Sporting Toulon après avoir quitté les rênes du RC Toulon en rugby, Mourad Boudjellal a surpris son monde. Celui qui a remis le RCT au sommet du rugby européen s'est déclaré candidat à la reprise de l'Olympique de Marseille avec le soutien de capitaux venus du Moyen-Orient avec une offre qui devrait être soumise à Frank McCourt dès la semaine prochaine. Une initiative qui a reçu un soutien inattendu, celui de Bernard Tapie. L'homme qui a mené le club phocéen à la gloire européenne en 1993 voit d'un bon œil ce projet de reprise. « Saoudiens, Martiens, qu'importe le pognon. Il faut un taulier et il est de cette trempe. Croyez-moi sur parole, il saura faire, tonne Bernard Tapie dans un entretien accordé à Var-Matin. On ne peut pas dire que c'est un inconnu dans la région. Il a démontré ses compétences pour diriger un club de sport. Franchement, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle... »

Tapie prêt à prendre le relais au Sporting Toulon

Reste que Bernard Tapie, de l'autre côté, n'est pas forcément convaincu de la volonté de Frank McCourt de se séparer d'un club qu'il a repris il y a seulement quatre ans. « Il n'y a aucun élément qui laisse à penser que McCourt est vendeur, tempère l'ancien ministre. Il faut donc rester très prudent dans ce dossier. » Mais, s'il le peut et sur le ton de la plaisanterie, Bernard Tapie n'hésitera pas à donner un coup de main à Mourad Boudjellal... en se chargeant lui-même de la reprise du Sporting Toulon. « Il va y arriver. Mais qu'il fasse gaffe quand même, assure l'homme d'affaires. Car s'il reprend Marseille, je reprends le Sporting Toulon ! » Vers un retour de la rivalité entre les deux clubs méditerranéens ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.