Marseille : Satisfait, Villas-Boas pense déjà à Lyon

Marseille : Satisfait, Villas-Boas pense déjà à Lyon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 novembre 2019 à 20h20

Après la victoire de Marseille contre Lille ce samedi (2-1), André Villas-Boas s'est dit content d'être de retour sur le podium à une semaine de la venue de Lyon à l'Orange Vélodrome, dimanche prochain.



Alvaro Gonzalez ne s'en est pas caché immédiatement après le coup de sifflet final, au micro de Canal+ : la victoire de l'OM contre Lille samedi (2-1) pourrait lancer pour de bon la saison marseillaise. Pas forcément pour la qualité de jeu déployée par une équipe qui a marqué deux buts en ne cadrant qu'une frappe. Mais pour la détermination de tous les instants affichée après deux défaites en trois jours, contre le PSG au Parc des Princes en championnat (4-0) et à Monaco en 16eme de finale de la Coupe de la Ligue (2-1).

Villas-Boas ne descend pas Strootman

Pressing, intensité, duels : les Marseillais ont bougé physiquement des Lillois qui n'ont jamais su répondre. « Quand tu es frustré, ça peut se passer, a soufflé André Villas-Boas au sujet de la réaction d'orgueil de ses hommes. Si tu fais des premières périodes mauvaises et si tu réponds en deuxième, ça veut dire que tu as cet état d'esprit en toi. On a été capables de le mettre sur les 90 minutes aujourd'hui (samedi). » « AVB » n'a toutefois pas voulu attribuer ce changement à ses choix, notamment la titularisation de Boubacar Kamara en sentinelle à la place de Kevin Strootman. « Comme Lille joue en 3-4-3 avec les extérieurs qui rentrent à l'intérieur, on a essayé de mettre Kamara à cette position pour contrôler ce type de mouvements, a lancé Villas-Boas. Ça a bien fonctionné, mais Kevin a fait des bons matchs aussi. Je suis content avec la performance de Kamara, mais celles de Kevin de la même façon. »

Villas-Boas déjà projeté sur Lyon



Ce que retient surtout le technicien portugais de la soirée, c'est le bond au classement de l'OM, de retour sur le podium, après avoir doublé au passage le LOSC. « On revient à une place qu'on mérite. On a fait des matchs mauvais et on s'est bien repris aujourd'hui, particulièrement par rapport au match de Coupe de la Ligue, qui était une Coupe qu'on voulait gagner. On a tous mis l'état d'esprit et la combativité. Les performances individuelles étaient là et ça a donné une autre dimension à l'équipe. » Idéal avant d'enchaîner sur une nouvelle réception d'un concurrent direct la semaine prochaine, à savoir Lyon. Un match sur lequel s'est déjà projeté Villas-Boas. Avec, comme son équipe, un supplément d'âme et de confiance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.