Marseille : Sampaoli veut retrouver son " équipe enjouée "

Marseille : Sampaoli veut retrouver son " équipe enjouée "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 29 novembre 2021 à 00h30

Après le difficile succès de Marseille ce dimanche soir contre Troyes (1-0), Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin des Olympiens, a savouré le regain de forme des siens.



Après la claque, l'Olympique de Marseille a relevé la tête. Sans pour autant se montrer emballant dans un Orange Vélodrome à huis clos, les Phocéens ont en effet renoué avec la victoire ce dimanche soir contre Troyes (1-0), eux qui restaient sur trois matchs sans succès. Quelques jours après la lourde défaite à Galatasaray en Ligue Europa (4-2), les coéquipiers de Dimitri Payet ont donc retrouvé le sourire en s'imposant lors de la 15eme journée de Ligue 1 et en réalisant du même coup la bonne opération du week-end, après la défaite de Nice contre Metz samedi (0-1) et le match entre Lens et Angers vendredi (2-2). « On aurait dû gagner des matchs, on ne l'a pas fait, et cela a pu créer une forme d'urgence. Dernièrement, ça a été assez difficile », a notamment reconnu Jorge Sampaoli, à l'issue de la victoire des siens.

« Il faut se débarrasser de la peur »

« Mais avoir renoué avec la victoire nous offre la possibilité de nous battre pour rester dans le haut du classement. Parfois, c’est une question d’état d’esprit. Il y avait une forme de joie en début de saison. Il y a des fluctuations dans la manière dont une équipe joue et dont elle se sent, c'est vrai qu'il y a eu une baisse de rendement collectif parfois. Ça s’explique aussi parce qu’on a joué deux compétitions. On espère que cette équipe enjouée, qui se créait beaucoup d'occasions, revienne très vite, a par la suite confié l'entraîneur argentin de Marseille, en conférence de presse. Il faut se débarrasser de la peur et tenter de retrouver cette équipe qui nous a tous plu. Et si on gagne le match en retard (à Lyon), on sera à la 2eme place. On est très heureux du retour de Dimitri (Payet), qu'il se retrouve à son meilleur niveau, c'est un leader footballistique pour nous. » Actuellement 4eme, à égalité avec Nice (3eme), l'OM tentera de confirmer à Nantes en milieu de semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.