Marseille : Sampaoli évoque " une victoire stratégique "

Marseille : Sampaoli évoque " une victoire stratégique "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 00h30

Après la précieuse victoire de l'OM à Reims ce dimanche soir (0-1), l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli semblait plutôt satisfait de son équipe en plein marathon en cette fin de saison.



Sous pression après les victoires de Rennes (5-0 contre Lorient) et Monaco (4-1 à Saint-Etienne) ce week-end, Marseille n'a pas flanché. Ce dimanche soir, lors de la 34eme journée de Ligue 1, les Phocéens ont en effet signé un précieux succès sur la pelouse de Reims (0-1). Dans un stade Auguste-Delaune acquise à la cause des visiteurs, c'est Gerson qui a libéré son équipe en fin de rencontre (83eme), sur une passe décisive de Dimitri Payet. Suite à cette victoire, l'OM (2eme) maintient donc six points d'avance sur ses concurrents directs au classement, à quatre journées du terme de la saison. « Ç'a été une victoire dans un match difficile face à un adversaire qui s'est très bien défendu. Mais je pense que la victoire est méritée », a notamment déclaré Jorge Sampaoli, à l'issue de la rencontre, en conférence de presse.

« Pas courant de gagner 10 matchs sur 11 »

« C'est bien d'avoir gagné et maintenu l'écart avec les poursuivants car nous avons un calendrier très compliqué et les concurrents gagnent toujours donc ça nous oblige aussi à gagner. C'est une victoire stratégique, car on arrivait ici après un enchaînement de matchs. On n'a pas autant dominé que ce qu'on aurait souhaité, mais on a eu le contrôle du match et on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Ce n'est pas courant de gagner 10 matchs sur 11. On fait preuve de régularité mais il va falloir la maintenir car les derniers matchs seront difficiles mais aussi excitants, a également confié l'entraîneur argentin, dans des propos repris par L'Equipe. On aura un match compliqué jeudi (à Feyenoord), puis dimanche contre Lyon ça sera encore difficile face à une équipe habituée à lutter pour l'Europe. Il faudra que nous restions tous mobilisés. » Entre la Ligue 1 et la Ligue Europa Conférence, l'OM ne va en effet pas pouvoir se reposer sur ses lauriers d'ici la fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.