Marseille : Rongier prêt à " taper un peu plus à la porte des Bleus "

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 30 avril 2023 à 12h40

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Valentin Rongier a évoqué sa saison avec Marseille et a également confié qu'être appelé avec les Bleus « serait une énorme fierté » pour lui.

Saison après saison, Valentin Rongier s'est petit à petit imposé comme un cadre de l'Olympique de Marseille. Arrivé sur la Canebière en provenance de Nantes en 2019, le milieu de terrain s'est fait une place dans l'entrejeu du club phocéen, que ce soit avec André Villas-Boas, Jorge Sampaoli (qui l'a parfois mis latéral droit dans un schéma hybride) et maintenant avec Igor Tudor. Cette année, alors que Dimitri Payet joue (beaucoup) moins avec l'entraîneur croate, Rongier est même devenu le capitaine de l'OM. Une belle récompense pour celui qui réalise de belles choses en 2022-23. « Si c'est ma meilleure saison ? Je pense que oui, parce que j'estime être régulier, j'ai beaucoup de temps de jeu et j'essaye de rendre au coach la confiance qu'il me donne. Je pense que je suis encore plus concentré qu'avant sur le terrain », a d'ailleurs reconnu l'intéressé à ce sujet.

« Les Bleus ? Ce serait une énorme fierté »

« Ce qu'il me manque pour être appelé avec les Bleus ? Franchement, je ne sais pas. On m'en a souvent parlé pendant les derniers mois. Parce que le niveau que l'OM affichait était bon, que j'étais capitaine de cette équipe. Je ne vais pas le cacher, ce serait une énorme fierté d'être appelé en équipe de France, a par la suite confié Rongier, ce dimanche, lors d'un entretien accordé à Téléfoot. Maintenant, ce qui m'importe c'est l'équipe et nos objectifs ensemble. Si on les atteint, je me dis que ça m'aidera peut-être à taper un peu plus à la porte des Bleus... » Pour cela, l'ancien Nantais devra continuer à être performant avec l'OM, engagé dans un sprint final alléchant. Après son succès sur le fil obtenu la semaine dernière à Lyon (1-2), l'équipe phocéenne  tentera de confirmer contre Auxerre ce dimanche soir à l'Orange Vélodrome (20h45), lors de la 33eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.