Marseille : Quelle fin de saison pour les Phocéens ?

Marseille : Quelle fin de saison pour les Phocéens ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 07 mai 2022 à 07h30

Désormais éliminé en Ligue Europa Conférence, l'OM va devoir rapidement se reprendre pour ne pas tout perdre en quelques semaines. Réaction attendue à Lorient dès ce dimanche.



Et si l'Olympique de Marseille finissait sans rien en fin de saison ? Inimaginable il y a encore quelques jours, cette hypothèse n'a cessé de grandir depuis la frustrante défaite des joueurs de Jorge Sampaoli à Rotterdam (3-2), le 28 avril dernier. Car, depuis, les Olympiens ont pris une claque dimanche dernier à l'Orange Vélodrome contre Lyon (0-3), ont été éliminés de la Ligue Europa Conférence jeudi suite à leur match nul contre Feyenoord (0-0) et ont en plus peut-être perdu Dimitri Payet pour les dernier matchs. A cause de tout ceci, la fin de saison s'annonce tendue sur le Vieux Port. Le choc à Rennes le 14 mai prochain sera donc à ne rater sous aucun prétexte. Alors que le numéro 10 marseillais évoquait dernièrement sa peur de revivre le scénario de 2018, ce dernier pourrait être terrible pour les Phocéens, à nouveau touchés par certains maux. « J'ai l'impression qu'on a vu certains défauts qu'on a vus à l'automne, avec une possession stérile, peu d'occasions, pas de percussion », a d'ailleurs noté Eric Di Meco.

Lorient pour rebondir ?

« Je suis un peu inquiet parce que j'ai vu des mecs finir cuits physiquement et c'est normal parce qu'on est en fin de saison. Il y a eu de nombreux matchs en plus avec la Ligue Europa Conférence et, en plus, c'est une équipe qui n'est pas feignante. Je suis inquiet pour le contre-coup mental aussi. Quand tu perds alors que tu avais ça comme objectif, tu peux avoir un contre-coup, a par la suite développé le joueur champion d'Europe avec l'OM en 1993, sur les ondes de RMC Sport. La chance, pour le mental, c'est que le match de Lorient arrive vite. » Du côté de Marseille, la crainte est réelle car l'effectif de Sampaoli n'est pas très profond et semble à bout de souffle. Touchés par l'élimination européenne, les Olympiens n'ont cependant plus le choix et devront dans un premier temps l'emporter ce dimanche à Lorient (17h05) pour reprendre leurs distances sur leurs concurrents directs pour le podium. Surtout que de son côté, Monaco ne faiblit pas et a enchaîné un 8eme succès de suite ce vendredi à Lille (1-2), lors de la 36eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.