Marseille : Pourquoi Benedetto va venir

Marseille : Pourquoi Benedetto va venir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 02 août 2019 à 23h00

En passe de s'engager pour l'OM, l'attaquant argentin Dario Benedetto a expliqué pourquoi il avait choisi de rallier le club phocéen et l'Europe.

Cette fois, il n'y a plus aucune place au doute. Même s'il avait déjà été en partie dissipé par Jacques-Henri Eyraud. En conférence de presse, le président de l'Olympique de Marseille avait confié son optimiste concernant l'arrivée de Dario Benedetto. Ce vendredi, c'est le joueur lui-même qui a annoncé son transfert. « J'ai pris cette décision parce que j'ai eu des offres en juin, en décembre dernier, a-t-il expliqué à Fox Sports. Je les ai repoussées. J'ai préféré continuer à Boca. Maintenant, il y a eu des clubs mexicains qui se sont manifestés, et j'ai dit à mon président que si ce n'était pas pour un club important en Europe, je ne partirais pas. » Mais l'OM est passé par là. Et l'Argentin a fait son choix.

Il avait une occasion à saisir

« J'ai 29 ans et j'avais d'autres rêves comme jouer dans un championnat européen, dans un club important, a-t-il avoué. C'est très difficile qu'une offre se présente à toi à cet âge. Il n'y a pas beaucoup de cas où des joueurs de cet âge-là ont été vendus. » L'attaquant, qui devrait être transféré pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros, hors bonus, a aussi confié qu'il se rendra à Marseille ce week-end, pour y parapher son contrat longue durée. Ce vendredi, le joueur a signé sa lettre de départ dans son club de cœur, Boca Juniors, comme l'a révélé TyC Sports. Selon L'Equipe, il passera sa visite médicale à l'OM ce lundi. Et devra faire oublier Mario Balotelli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.