Marseille : Pour Payet, Germain valide le choix de Villas-Boas

Marseille : Pour Payet, Germain valide le choix de Villas-Boas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 08 janvier 2021 à 14h05

Alors que Dimitri Payet était remplaçant contre Montpellier (3-1), Valère Germain a validé le choix payant d'André Villas-Boas.

C'est peu dire que Dimitri Payet n'a guère goûté son passage sur le banc au coup d'envoi de la rencontre de la dix-huitième journée de Ligue 1 remportée ce mercredi 6 janvier face à Montpellier (3-1). L'offensif olympien, finalement buteur après être entré en jeu à la 73e minute, n'avait pas hésité à envoyer un petit message acide à son entraîneur. Pour son coéquipier, Valère Germain, Payet a bien fait d'être mis sur le banc.

Ce vendredi en conférence de presse, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a ainsi expliqué que la "technique" d'André Villas-Boas de faire débuter Payet sur le banc, avait piqué au vif ce dernier qui avait, de fait, donner le meilleur de lui-même une fois sur la pelouse. "C'est un joueur d'expérience et le coach avec ses raisons, a indiqué Germain devant les médias. On n'est jamais content d'être sur le banc et il ne devait pas l'être. Sur ce match, le coach a eu raison."

Un bénéfice pour Payet ?

Raison, car Payet a donc marqué. Un bénéfice pour le joueur ? C'est en tout cas ce que souhaite Valère Germain : "Ce but fera peut-être du bien à Dim. J'en suis persuadé". Reste donc à savoir si André Villas-Boas décidera d'aligner d'entrée Dimitri Payet ce samedi à Dijon (21h, 19e journée de Ligue 1). Au classement, les Marseillais sont cinquièmes, avec huit points de retard (mais deux matchs en moins) sur le leader lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.