Marseille : Nouveau contrat pour Mandanda

Marseille : Nouveau contrat pour Mandanda©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 26 août 2020 à 16h20

Ce mercredi, l'Olympique de Marseille a annoncé la prolongation de contrat de Steve Mandanda, son gardien et capitaine, jusqu'en 2024.



L'idylle entre Steve Mandanda et l'Olympique de Marseille n'est pas encore prête de s'achever. Ce mercredi, le chevronné portier a lié son avenir à celui du club phocéen en paraphant un nouveau contrat de quatre ans. Il est donc lié aux vice-champions de France jusqu'en 2024. Une bonne nouvelle pour le joueur, qui sécurise son avenir, le club, qui pourra compter sur un gardien de qualité pendant plusieurs saisons encore, et aussi pour les supporters, très attachés à celui que l'on surnomme « Il Fenomeno. »

Mandanda, un modèle de longévité

Avec 549 matches à son actif, Mandanda (35 ans) est le joueur le plus capé de l'histoire de l'OM. Son immense vécu est d'un grand apport à la formation d'André Villas-Boas. En 2020-21, il sera d'autant plus précieux que le club phocéen retrouve la Ligue des Champions après une longue absence. Une compétition que très peu de joueurs de l'effectif olympien ont disputé auparavant. Mandanda, qui compte treize saisons du côté de l'Orange Vélodrome, va tenter de remercier ses dirigeants pour la confiance qu'ils lui ont témoignée. Une campagne aussi brillante que la précédente, où il avait été élu joueur marseillais de l'année, serait une bonne façon de le faire.


A noter que la prolongation de Mandanda fait suite à celle de Dimitri Payet. À défaut de recruter des joueurs confirmés, la direction marseillaise s'attèle donc à cadenasser ses cadres. Pour le portier international, et contrairement à ce qui avait été le cas pour l'ailier réunionnais, les conditions financières du nouveau deal n'ont pas été communiquées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.