Marseille : Njie pour dépanner ?

Marseille : Njie pour dépanner ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 08 août 2017 à 17h10

Le verdict est tombé lundi soir. Sorti sur blessure lors de la victoire de l'Olympique de Marseille contre Dijon dimanche (3-0), Dimitri Payet souffre d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.

Une blessure nécessitant un arrêt de quinze jours minimum, prévient le club phocéen. En conséquence, le Réunionnais manquera au moins les trois prochains matchs de Marseille, contre Nantes et Angers en championnat, et face à Domzale en barrage aller de la Ligue Europa. Sauf complication, le capitaine olympien sera de retour pour le barrage retour au Vélodrome, le 24 août, et pour le premier choc de la saison, à Monaco, trois jours plus tard.
Un doublé salué par Garcia
Mais dans ces circonstances, Rudi Garcia est tout de même obligé de trouver une solution pour remplacer Dimitri Payet dans son onze de départ. Et vu son entrée en jeu réussie contre le DFCO, Clinton Njie semble la solution naturelle pour occuper l'aile gauche du 4-3-3 marseillais dans les deux prochaines semaines.Auteur d'un doublé, le Camerounais a reçu les louanges de son entraîneur après la rencontre dimanche soir. « Ce n'est pas seulement les deux buts marqués, mais Clinton nous a offert de la profondeur, de la vitesse, a expliqué Rudi Garcia. En sachant que Dijon était entreprenant et assez haut, on n'avait pas assez de profondeur dans notre jeu en première période. Quand Clinton est entré, ça a tout changé »
Njie a besoin d'espaces
Une prestation qui a confirmé les bonnes dispositions de l'ancien Lyonnais en préparation, avec notamment un doublé contre les Roumains de Viitorul. Une constance à un bon niveau qui lui permet de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents. Car pour remplacer Payet, Rémy Cabella et Lucas Ocampos partent de plus loin, quand Bouna Sarr parait lui carrément distancé. Reste toutefois à s'attarder sur le profil du Camerounais. Rapide et capable de dévorer les espaces, il se régale quand l'adversaire ne joue pas trop bas, comme Dijon dimanche soir. Domzale, futur adversaire de l'OM en Coupe d'Europe, est présenté par les observateurs comme une équipe joueuse qui n'a pas peur de pratiquer un football offensif. A priori idéal pour Clinton Njie. Et si d'aventure les espaces étaient trop restreints, le profil de Rémy Cabella permettra sûrement à l'OM de changer ses plans en cours de match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Marseille : Njie pour dépanner ?
  • Njie a marquė OK mais 2 buts vraiment chanceux une tête ratée et un tir foireux

  • C'est un bon joueur que l'OL aurait du garder....