Marseille : Mitroglou reçoit un soutien de poids

Marseille : Mitroglou reçoit un soutien de poids©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 05 mars 2018 à 23h40

Ce lundi, Andoni Zubizarreta a longuement pris la défense de Kostas Mitroglou, en situation d'échec à Marseille depuis son arrivée l'été dernier.

Auteur de sept buts depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille au mois de septembre, Kostas Mitroglou déçoit. Pris en grippe par une partie du public pour sa maladresse devant le but, l’attaquant grec a reçu un soutien appuyé de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Invité de SFR Sport ce lundi soir, l’Espagnol a assuré l’ancien joueur de Benfica Lisbonne de sa pleine confiance. « On voulait un attaquant supplémentaire, un profil différent de (Valère) Germain et (Clinton) Njie, et on pense que c’est un buteur, un joueur de surface capable de marquer des buts, même dans des clubs à pression. Je crois beaucoup en lui », a assuré Andoni Zubizarreta.

Mitroglou n’a pas été recruté dans la paniqueAu micro de RMC, le directeur sportif du club phocéen a évoqué plus en détail le cas du Grec, qu’il n’a jamais eu l’intention de vendre cet hiver selon ses propres dires. « Non, son transfert n’a pas été fait dans la panique. On a travaillé beaucoup sur un profil qui ne s’est pas conclu et on s’est rabattu sur un autre. Kostas est un buteur, il a marqué avec plusieurs clubs, il a connu beaucoup de pression à Benfica, Olympiacos. Il va encore nous apporter sa qualité d’ici la fin de la saison. Je prends mes responsabilités quand je prends un joueur. Quand je fais venir un joueur à l’Olympique de Marseille, je souhaite qu’il réussisse », a assuré Zubizarreta.

L’OM voulait prolonger GomisLe dirigeant marseillais a aussi été interrogé sur le cas de Bafetimbi Gomis. En fin de contrat sur la Canebière l’été dernier, l’international français a choisi de poursuivre sa carrière à Galatasaray, où il flambe. Meilleur buteur du championnat turc avec 24 réalisations, il a encore fait parler de lui le week-end dernier en s’offrant un quadruplé en une mi-temps. De quoi laisser des regrets à l’ancien dirigeant du Barça ? « On a essayé de prolonger Bafetimbi Gomis, rappelle-t-il. On lui a transmis une offre mais c’était son droit de prendre une autre décision et de signer à Galatasaray. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Marseille : Mitroglou reçoit un soutien de poids
  • .... Il serait temps que Mitro se réveille .... Bientôt ce sera le mois d' Aout , et il pourra aller à la plage ...

  • C est bizarre, étant Marseillais, je n ai jamais connu des familles Marseillaises avec de tel nom . Autant l un que l autre .

  • Il est à la hauteur de son équipe : insignifiant !!!

  • NORMAL il va dire , je reconnais , on a fait une erreur il ne faut pas aussi prendre les gens pour des C... tout le monde peut faire des erreurs mais pour moi ce joueur ne correspond pas au montant du transfert c'est simple

  • NORMAL il va dire , je reconnais , on a fait une erreur il ne faut pas aussi prendre les gens pour des C... tout le monde peut faire des erreurs mais pour moi ce joueur ne correspond pas au montant du transfert c'est simple