Marseille : Mitroglou convoqué avec la Grèce

Marseille : Mitroglou convoqué avec la Grèce©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 29 septembre 2017 à 11h51

Après ses premières minutes de jeu sous le maillot de Marseille, Kostas Mitroglou a été sélectionné avec la Grèce pour les deux prochains matchs de qualification à la prochaine Coupe du Monde.

Arrivé blessé dans les dernières heures du mercato, Kostas Mitroglou a enfin disputé ses premières minutes sous le maillot olympien jeudi soir en Ligue Europa face à Salzbourg (0-1). Dans la foulée, l'attaquant de l'OM a été convoqué ce vendredi avec la Grèce pour les matchs face à Chypre (7 octobre) et Gibraltar (10 octobre). La sélection entraînée par Michael Skibbe est encore dans le coup pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde. La Grèce est actuellement troisième du groupe H avec 9 points de retard sur la Belgique, leader, mais à seulement 1 point de la Bosnie-Herzégovine, deuxième qui occupe actuellement la position de barragiste.

A la fois une chance et un risque

Comme l'a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse mercredi dernier, cette convocation est à double tranchant pour Mitroglou. "On ne peut pas l'empêcher d'y aller, avait commenté le coach olympien. Est-ce qu'il sera apte à jouer avec sa sélection ? C'est la question que l'on est en droit de se poser. On aura la solution et la réponse rapidement. S'il est capable de faire quelques minutes avec nous, que ce soit demain (jeudi à Salzbourg, ndlr) ou dimanche (à Nice, ndlr), voire les deux, ça lui ferait le plus grand bien d'aller avec sa sélection pour prendre du temps de jeu. Si au contraire, il n'a pas du tout joué avec nous car il n'est pas apte, ça ne serait pas logique qu'il y aille. On est en relation avec la sélection grecque et avec leur staff médical. Tout cela se fera en bonne intelligence." Buteur à 13 reprises en 54 sélections, l'ancien attaquant de Benfica est un élément important de la sélection grecque.
 
6 commentaires - Marseille : Mitroglou convoqué avec la Grèce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]