Marseille : Mandanda, un avenir encore bien flou

Marseille : Mandanda, un avenir encore bien flou©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 19h00

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2024, Steve Mandanda pourrait animer le mercato estival. D'autant plus si son temps de jeu reste aussi peu élevé que celui de la saison dernière.



Quel avenir pour Steve Mandanda ? Le gardien de but est encore sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'à l'issue de la saison 2024. Véritable légende du club phocéen, le portier aspire visiblement à davantage de temps de jeu. L'an passé, le principal intéressé n'a disputé qu'un total de 20 petites rencontres. Un temps de jeu bien famélique, suite à l'arrivée du gardien de but Pau Lopez, devenu numéro un aux yeux du technicien marseillais Jorge Sampaoli. Dans sa très longue carrière, effectuée en grande majorité à l'OM, Mandanda a porté le maillot olympien plus de 600 fois. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'exprimer quelques doutes concernant son avenir au sein de ce même club. Par conséquent, son nom est cité un peu partout, et notamment dans l'Hexagone.

Rennes et Nice seraient intéressés

Dernièrement, c'était à Rennes qu'on parlait alors de lui. Une piste évoquée sur place, au micro de TV Rennes, par le directeur sportif du club breton, à savoir Florian Maurice : "L'idée c'est d'aller chercher un gardien d'expérience. Steve Mandanda ? Yann Sommer ? Fernando Muslera ? Sur les trois noms, ils entrent dans les critères de ce que je cherche : de l'expérience internationale qui nous ferait le plus grand bien. Je peux dire que j'ai eu des échanges avec leurs intermédiaires pour les trois. Il y en a beaucoup d'autres." Quant au joueur, il n'était visiblement pas emballé, selon les informations du Phocéen. Avant cette piste rennaise, on parlait de Mandanda du côté de Nice, avant que cette fameuse piste ne refroidisse finalement. En effet, actuellement sur la Côte d'Azur, des changements semblent s'opérer au niveau des décisionnaires. Si Christophe Galtier a été remplacé par Lucien Favre, Julien Fournier, le directeur du football, pourrait également quitter ses fonctions. Alors Steve Mandanda sera-t-il encore un joueur de l'Olympique de Marseille à la reprise ? Réponse d'ici quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.