Marseille : Luiz Gustavo sur du long terme ?

Marseille : Luiz Gustavo sur du long terme ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 01 août 2019 à 08h20

Le milieu brésilien Luiz Gustavo devrait rester à l'OM d'après L'Equipe et même y achever sa carrière. Il serait très apprécié par André Villas-Boas, le nouvel entraîneur phocéen.



Courtisé par Fenerbahçe, le milieu de terrain récupérateur international brésilien Luiz Gustavo (32 ans) serait finalement parti pour rester à l'OM. Selon nos confrères de L'Equipe, le club du président Jacques-Henri Eyraud aurait décidé de conserver l'ancien joueur du VfL Wolfsburg. Lié jusqu'en juin 2021 avec les Phocéens, le natif de Pindamonhangaba percevrait plus de 500 000 euros par mois sur la Canebière, mais il ne serait plus question d'un éventuel départ. A en croire les informations du quotidien sportif, André Villas-Boas, le successeur de Rudi Garcia, aurait bâti son 4-3-3 autour du numéro 19.

Vers une reconversion avec l'OM ?


En ballottage avec Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, Luiz Gustavo pourrait d'ailleurs hériter du brassard de capitaine. Aujourd'hui, les dirigeants olympiens envisageraient l'avenir sur le long terme avec celui qui est aussi passé par le Bayern Munich (sans oublier Hoffenheim et Corinthians). Mieux. Il ne serait pas exclu de le voir terminer sa carrière avec l'OM. Des discussions auraient eu lieu avec le Sud-Américain, qui pourrait ensuite prendre des responsabilités au sein de l'écurie marseillaise. Après avoir longtemps été présenté comme un partant potentiel, l'homme aux 40 sélections avec la Seleção serait désormais jugé comme indispensable. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.