Marseille : Lopez revient sur son début de saison compliqué

Marseille : Lopez revient sur son début de saison compliqué©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 16h30

Ce jeudi, en conférence de presse, le gardien espagnol Pau Lopez s'est notamment exprimé sur ses prestations assez inégales, à l'image des résultats de l'OM ces dernière semaines.



Arrivé sur la Canebière depuis un peu plus de deux ans maintenant, Pau Lopez connait actuellement une de ses pires périodes avec l'Olympique de Marseille. S'il a rapidement remplacé Steve Mandanda à partir de 2021, le gardien passé notamment par l'AS Rome n'avait jusqu'à présent pas connu des résultats aussi inégaux qu'en ce début de saison 2023-24. Mais, à l'image de l'équipe entraînée par Marcelino puis depuis peu par Gennaro Gattuso, l'Espagnol a eu du mal à se mettre en évidence lors des premiers matchs de la saison. Hormis contre Brest (2-0), lors de la 3eme journée de Ligue 1, ses prestations ont souvent porté à discussion. Ce jeudi, l'intéressé est revenu sur cela. « C'est comme la vie, il y a des bons moments et des mauvais moments... Je n'ai pas bien commencé la saison, je n'ai pas joué à mon niveau. Je me sens mieux de match en match. Je suis conscient d'être à Marseille, il faut être à 100 % tout le temps », a notamment déclaré Lopez.

« Je vous expliquerai à la fin de la saison »

« Même quand tu es dans un mauvais moment, il faut garder la tête froide, rester calme. Je suis tranquille, je sens la confiance du club et du coach. (...) Le mois d'août a été compliqué pour moi. Pas sportivement, mais plus individuellement, mentalement avec moi-même. Je parlerai de ça après la saison. J'aimerais partager avec vous tout ce qu'il s'est passé dans ma tête et dans ma vie, mais ce n'est pas le moment. Je vous expliquerai à la fin de la saison, a par la suite expliqué le gardien espagnol de l'OM, en conférence de presse. (...) Dans le foot, il faut assumer les critiques. Certains s'énervent, mais si c'est la vérité, c'est la vérité... On pense souvent à ce que pensent les autres, mais le plus important est ce que l'on pense soi-même. » Après avoir encaissé 12 buts lors des cinq derniers matchs, Lopez aura sans doute à cœur de s'illustrer ce samedi face à Nice (21h), lui qui reste sur un clean sheet contre Le Havre (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.