Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 09h30
Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, n'a pas l'intention de quitter la formation française.
Arrivé sur les bords de la Canebière à l'été 2020 en tant que directeur général délégué chargé du football, il devient le premier responsable du club en février 2021 en remplacement de Jacques-Henri Eyraud. Depuis, le dirigeant espagnol dirige d'une main de maître la formation phocéenne.
Pablo Longoria a vu son nom associé à un départ lors des derniers mois. La presse italienne l'a annoncé du côté de la Juventus Turin. Afin de répondre à ces rumeurs, le président marseillais a fait le point sur son avenir dans une interview accordée au Figaro.
« Jamais je ne quitterai l'OM !, a-t-il annoncé. Peut-être qu'un jour le propriétaire (Frank McCourt) perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria... »
Longoria demande la patience pour Vitinha
Le président de la formation phocéenne a aussi été questionné sur les débuts difficiles de Vitinha. Recruté en janvier dernier, contre 32 millions d'euros faisant de lui la recrue la plus chère de l'histoire du club, l'attaquant portugais peine à enchaîner les bonnes performances jusqu'à présent.
« Juger le niveau d'un joueur en seulement huit semaines (il est arrivé le 31 janvier) est un symptôme de la société actuelle, a assuré Pablo Longoria sur les colonnes du quotidien français. Pour Vitinha, c'est trop démagogique de juger aussi vite. Il faut de la patience pour évaluer des joueurs ».
Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Vitinha a pris part à sept rencontres toutes compétitions confondues. Il n'a toujours pas ouvert son compteur buts. Le Portugais s'est illustré à une seule reprise en délivrant une passe décisive face à Annecy en Coupe de France.