Marseille : Longoria fait le point sur le début du mercato

Marseille : Longoria fait le point sur le début du mercato©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 14h10

Alors que le mercato a débuté depuis quelques jours maintenant, le président marseillais Pablo Longoria a évoqué cette période cruciale pour l'OM en vue de la saison prochaine.



L'heure de la confirmation a sonné pour l'Olympique de Marseille et Pablo Longoria. Après une belle saison 2021-22, qui a vu le club terminer deuxième de Ligue 1 et donc se qualifier directement pour la Ligue des Champions, les Phocéens sont désormais attendus au tournant. Pour espérer faire aussi bien et montrer un visage intéressant en C1, le club va devoir se renforcer cet été. Alors que la DNCG a donné son feu vert jeudi, le président olympien va désormais pouvoir s'activer pour contenter son entraîneur Jorge Sampaoli, alors que trois jeunes ont déjà signé pour renforcer dans un premier temps l'équipe réserve. « Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif », a expliqué dans un premier temps l'Espagnol, qui va devoir déjà compenser les départs de Boubacar Kamara, William Saliba et Amine Harit, même si ces deux derniers pourraient continuer l'aventure dans le sud de la France.

Sampaoli au coeur du projet marseillais

« Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l'équipe et qui souhaitent pleinement s'engager dans le projet du club. (...) Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction, a par la suite déclaré Longoria, lors d'une interview sur le site officiel de l'OM. Sur le recrutement, c'est une véritable logique de construction collective avec Jorge (Sampaoli) et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l'équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. » Si le défenseur Samuel Gigot a déjà signé (depuis janvier), le président marseillais devra également tenter de vendre certains indésirables, tels que Kevin Strootman, Nemanja Radonjic, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.