Marseille : Longoria appelle au calme avant l'Olympico

Marseille : Longoria appelle au calme avant l'Olympico ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 14h45

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a lancé un appel à la mesure et à l'unité à ses supporters avant le match tant attendu entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.



Dans une démarche proactive, le premier responsable de la formation phocéenne a publié une page de publicité dans plusieurs journaux français pour transmettre son message. « Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l'affirme et je le répète: la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place, a confié Pablo Longoria. Le football doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux. Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l'équipe. Continuons ».

« Ensemble », c'est avec ce mot d'ordre que Longoria a cherché à unir les supporters autour d'une vision commune de paix et de passion sportive. Il a ensuite rappelé l'importance de la ferveur des supporters depuis le début de la saison, les encourageant à poursuivre dans cet esprit. « Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique. Ensemble, montrons le visage des vrais supporteurs de l'OM », a-t-il conclu.

OM-OL, un choc très attendu

Ce message intervient dans un contexte tendu, suite au report du match Olympique de Marseille -Olympique Lyonnais du 29 octobre dernier, dû à des incidents graves avant la rencontre. Le bus de l'équipe rhodanienne avait été attaqué, et l'entraîneur de l'époque, Fabio Grosso, avait été blessé au visage. Des supporters lyonnais avaient également subi des attaques, et certains ultras lyonnais s'étaient distingués par des comportements racistes.

L'Olympico a finalement été reprogrammé ce mercredi 6 décembre 2023 au stade de l'Orange Vélodrome. Ce match de la 10e journée de Ligue 1 va opposer une équipe marseillaise revigorée par ses succès européens à une équipe lyonnaise en difficulté, actuellement dernière de Ligue 1 et en attente d'un nouvel entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.