Marseille : Longoria a trouvé le nom sponsor du club

Marseille : Longoria a trouvé le nom sponsor du club©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 novembre 2022 à 17h50

Alors que le partenariat avec Cazoo va prendre fin plus vite que prévu, l'OM tient déjà son nouveau sponsor maillot pour les prochaines saisons. Le club a annoncé l'arrivée de CMA CGM.



Bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille. En effet, moins de 24 heures après l'annonce de la fin de la collaboration l'été prochain entre le club et Cazoo, Pablo Longoria tient déjà le successeur de l'entreprise britannique spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion. Alors que cette dernière connait des difficultés financières ces derniers temps, les dirigeants olympiens n'ont pas perdu de temps et ont annoncé ce jeudi avoir trouvé le futur sponsor principal de l'OM. Ce sera l'armateur marseillais CMA CGM (Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime) pour deux saisons, à partir du 1er juillet 2023. « Il s'agit d'un partenariat unique avec une entreprise majeure du territoire qui intervient à un moment clé du projet du club », peut-on notamment lire dans le communiqué du club à ce sujet. Si le montant du contrat n'a pas été dévoilé, il serait « dans les standards du marché » actuel, d'après les informations de L'Equipe.

Un sponsor marseillais pour l'OM

« Ce sont deux institutions incontournables et hautement symboliques du territoire marseillais qui deviennent partenaires : le Groupe CMA CGM dont le siège mondial est situé à Marseille où il emploie près de 4 000 personnes, et l'Olympique de Marseille, club de football mythique à l'identité unique. CMA CGM et l'OM partagent un fort ancrage local, ainsi que leur capacité à allier passion, expertise et talent, à Marseille et au-delà, précise par ailleurs le communiqué publié par le club phocéen, qui s'apprête à se séparer du Brésilien Gerson, proche d'un retour à Flamengo. Ce partenariat renforce encore davantage l'engagement du Groupe CMA CGM sur le territoire et contribuera au développement de l'Olympique de Marseille. » Ce nouveau partenariat prévoit que le nouveau sponsor du club du président Longoria soit sur les maillots de toutes les équipes (masculine, féminine et celles du centre de fomation). Le logo de CMA CGM sera également présent à l'Orange Vélodrome, au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus « La Commanderie », ainsi qu'à l'OM Campus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.