Marseille : Les regrets de Rami

Marseille : Les regrets de Rami©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 décembre 2017 à 23h21

Adil Rami était déçu mais surtout frustré au coup de sifflet final du match entre Lyon et Marseille dimanche soir (2-0).

Car si les Phocéens ont perdu au Groupama Stadium, ils se sont créés de nombreuses occasions sans tromper Anthony Lopes, là où Steve Mandanda s'est troué sur la première frappe adverse. « Je pense qu'on les a mis en confiance dès le début du match, regrettait le défenseur marseillais au micro de Canal+. On n'a pas vu un grand Lyon mais ils ont gagné et c'est le plus important. Cela fait partie du football, des matchs comme ça on va en gagner et en perdre cette saison. » Au-delà de la défaite, qui permet à l'OL de prendre trois points d'avance sur l'OM au classement, l'ancien Lillois estime que le niveau de jeu affiché par son équipe est encourageant pour la deuxième partie de saison. Ce qui n'est pas le cas de Lyon selon lui : « Ce qui me rassure, c'est qu'on sera à la bagarre jusqu'à la fin et cette équipe de Lyon va avoir des difficultés selon moi. » Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir. Anthony Lopes, qui lui a succédé au micro de la chaîne cryptée, a d'ailleurs répondu de façon laconique : « S'ils pensent qu'ils ont été meilleurs dans le jeu... Nous on a pris les trois points. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Marseille : Les regrets de Rami
  • L'Ohème n'a pas à rougir de cette défaite. Le réalisme était du côté lyonnais , par contre je n'ai encore pas compris le coaching de Garcia. L'Ohème a un gos collectif , de grosses lacunes techniques, mais rien n'est joué pour la suite entre les trois dérrière le psg.

  • Comment devient-on fan de foot ?
    Comment choisir l'équipe que l'on va supporter ?
    Ou peut on se former et apprendre tout ce qui fait le langage, le code vestimentaire, les moeurs et us et coutumes, les chansons, les insultes et les gestes d'un véritable supporter.
    Dans mon pays, il n'y a pas de grand club, je peux choisir Paris, Marseille ou Lyon ?
    Dois je nécessairement procéder à la " sodomie " des autres clubs " ennemis " ?

    non on a pas besoin d'être supporter d'un club pour être fan de foot . Moi je ne suis supporter d'aucun club ( au sens trict du terme) mais j'ai une excuse je viens de l'arbitrage.....par contre je soutiens tout club français quel qu'il soit en coupe d'europe et bien sûr l' EDF pour laquelle je suis un inconditionnel

    bravo refere,moi je supporte l'OL et je soutiens tous les clubs français quel qu'ils soient en coupe d'europe et bien sûr l' EDF pour laquelle je suis un inconditionnel

  • ils ont été meilleurs mais ils ont perdus,c'est beau le foot.

    Le principal c est de gagner,ce n est pas d etre meilleur pour perdre

  • Les commentaires de Rami et Lopes résument tout ,
    l'OL prend les 3 points, l'OM a démontrer d'énormes qualités de jeu.
    Merci aux 2 équipes pour le spectacle ( n'en déplaise aux grincheux et aux footix)
    Que rajouter de plus ?

    Oui idem, je suis d'accord. L'Ohème a connut pire chez les gones et finallement je trouve cette défaite plutôt rassurante pour eux.

  • c'est quoi la différence entre la main de morel en 1ère mi temps et la main d'ocampos a la 46 ème , commentateur de merde .........alors pkoi un sifflet et pas l'autre? c'est la que le match se joue. encore de l'arbitrage maison

    exact , le père Aulas avait invité les arbitres comme d' habitude

    exact , le père Aulas avait invité les arbitres comme d' habitude

    je suis entierement d accord

    je suis entierement d accord

    Le pénalty ce n'est plus une règle c'est un instrument à la disposition de l'arbitre nul et corrompu .