Marseille : Les premiers mots de Gerson

Marseille : Les premiers mots de Gerson©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 08 juillet 2021 à 21h35

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Gerson a été présenté ce jeudi à la presse. Le milieu brésilien a notamment évoqué son nouveau club et son premier passage raté en Europe.



Après Mattéo Guendouzi, l'Olympique de Marseille a présenté ce jeudi Gerson, accompagné du président Pablo Longoria, à l'Orange Vélodrome. Face à la presse, le Brésilien a évoqué son arrivée dans le sud de la France. « L'OM ? Je sais que c'est un très grand club en Europe, que les supporters sont très chaleureux ici, très importants. Il y a beaucoup de pression. La pression est positive. J'ai été un supporter du Flamengo, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Je n'ai entendu que de bonnes choses sur le club. J'ai parlé avec Sampaoli. On a échangé des messages. Il m'a donné confiance pour venir ici, c'était primordial. (...) Luiz Gustavo est un exemple pour moi. Je l'ai vu joué en équipe nationale. C'est quelqu'un qui n'abandonne jamais », a notamment confié Gerson.

« Pour l'instant je me focalise sur l'OM »

« Déjà, je suis très heureux d'avoir cette opportunité de revenir en Europe. La première fois, j'étais très jeune (il avait 19 ans en 2016, ndlr). J'ai appris beaucoup de choses. J'ai plus de maturité, je sais ce que je veux et je pense que nous allons faire une très belle saison. Ça n'a pas été une erreur pour moi d'aller en Italie, a par la suite reconnu le Brésilien, qui n'a pas convaincu du côté de l'AS Rome et de la Fiorentina, avant de rentrer dans son pays pour relancer sa jeune carrière. Cela m'a beaucoup aidé. Je suis revenu au Brésil (en 2019) avec des idées différentes. J'ai évolué. (...) Pour les Jeux Olympiques, il est évident que j'ai toujours envie de les faire mais je respecte la décision du club et pour l'instant je me focalise sur l'OM. » Alors qu'il a fait son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs, le numéro 8 de l'OM se sait attendu au tournant cette saison, notamment par les supporters du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.