Marseille : Les explications de Villas-Boas sur le capitanat donné à Mandanda

Marseille : Les explications de Villas-Boas sur le capitanat donné à Mandanda©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 05 août 2019 à 08h17

Le nouvel entraineur de l'OM André Villas-Boas s'est expliqué au sujet du brassard de capitaine donné à Steve Mandanda, dimanche soir après la défaite concédée en amical devant Naples (1-0).



Steve Mandanda sera donc le capitaine de l'Olympique de Marseille durant la saison 2019-2020. Le gardien de 34 ans a été choisi par le nouvel entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, qui l'a préféré à Dimitri Payet, Florian Thauvin et Luiz Gustavo. Le technicien portugais est revenu sur ce choix après le revers du club phocéen face à Naples (0-1), dimanche soir à l'Orange Vélodrome.

Villas-Boas : « Payet a bien reçu ce choix et je le félicite pour sa réaction»

« J'ai fait ce choix. Alors, il y a un groupe de quatre capitaines entre Thauvin, Luiz (Gustavo), Dim (Payet) et Steve (Mandanda). Tous ces joueurs sont des grands leaders. Chacun peut être capitaine mais j'ai finalement choisi Steve. Je pense que c'est une chose appréciée, pour sa dimension au sein du club. Dans ce groupe, on a des joueurs avec 300 matchs, 200 matchs, 50 matchs... J'ai fait ce choix. C'est difficile pour moi de prendre une décision comme ça, je l'ai expliqué aux joueurs mais ça a été bien reçu par les joueurs, par Dim que je félicite aussi pour sa réaction par rapport au changement de brassard », a détaillé Villas-Boas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.