Marseille : Les explications de Garcia

Marseille : Les explications de Garcia©Media365

Rédaction , publié le dimanche 20 août 2017 à 20h45

Rudi Garcia regrettait surtout le manque d'application de ses joueurs devant le but adverse après le match nul de Marseille contre Angers dimanche après-midi (1-1).

L'Olympique de Marseille a lâché ses premiers points de la saison, ce dimanche contre Angers (1-1). A domicile, les hommes de Rudi Garcia ont longtemps fait la course en tête avant d'être rejoints sur une belle réalisation de Karl Toko Ekambi. Mais ce qui a agacé l'entraîneur phocéen, c'est le manque d'application de ses attaquants. « Quand on cadre deux tirs dans le match, c'est compliqué de marquer. On n'a marqué qu'un but donc on n'était pas à l'abri d'un but adverse superbe ou d'un coup de pied arrêté », a soufflé, fataliste, Rudi Garcia en conférence de presse.
Garcia : « On maîtrisait notre sujet »
Pour cette rencontre intercalée entre les barrages aller et retour de Ligue Europa, l'ancien coach de la Roma avait procédé à plusieurs changements dans son onze de départ. « J'ai un groupe. Je ne peux pas leur dire que tout le monde est important et laisse les mêmes joueurs sur le banc tout le temps, s'est-il justifié après coup. Franck (Zambo Anguissa) a fait un bon match au milieu, Clinton (Njie) a marqué, malheureusement il s'est blessé. C'est dommage. Avec cette équipe-là, on maîtrisait plutôt notre sujet. On peut gagner ce match tous les jours mais à condition de cadrer davantage », insiste Garcia.
Garcia : « La défense ? Je suis assez content »
Et même si ses joueurs ont fait preuve de passivité sur l'égalisation angevine, Rudi Garcia n'a pas blâmé ses défenseurs devant la presse. Bien au contraire. « La défense ? Je suis assez content des cinq joueurs qui sont entrés sur ce match. Bouna Sarr a confirmé ce qu'on pense de lui, il a très bon, rigoureux défensivement. Pour Jordan Amavi, on savait qu'il ne pouvait pas aller au bout mais pour une première c'était bien. Il a été percutant et il fera beaucoup mieux quand il sera à 100% de ses capacités athlétiques. » Patrice Evra est prévenu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU