Marseille : Le point sur les blessures d'Alexis Sanchez et de Samuel Gigot

A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 11h44

L'OM a perdu deux joueurs majeurs sur blessure face à Lens : Alexis Sanchez et Samuel Gigot. Un gros handicap pour la fin de saison des Olympiens.

Sale soirée pour l'OM. En plus de la défaite sur la pelouse du RC Lens (1-2) lors d'un match capital au sommet de la Ligue 1, les Phocéens déplorent la perte de deux cadres. D'abord, Samuel Gigot, remplacé par Leo Balerdi en première période, a subi une blessure à la cheville droite. Déjà victime d'une alerte en début du match contre Auxerre, le défenseur central souffre d'une "petite entorse" selon le journaliste de Maritima, Karim Attab. Pour rappel, l'ancien du Spartak Moscou avait été absent un mois en raison d'une blessure à la même cheville en février dernier contre Clermont. À Marseille, on craint une fin de saison pour Gigot avec cette rechute même si des examens supplémentaires doivent encore être réalisés.

Sanchez pas verni

Auteur d'un but refusé en début de rencontre qui aurait pu changer la donne, Alexis Sanchez a dû céder sa place à Vitinha à la mi-temps. Le meilleur buteur de l'OM en Ligue 1 (13 réalisations) aurait pris un coup derrière la cuisse, toujours d'après les informations de Karim Attab. Canal+ apporte un peu plus de précision concernant la blessure du Chilien qui souffrirait des ischio-jambiers. Pour l'heure, il n'existe aucun diagnostic officiel concernant les pépins physiques des deux joueurs. Des examens seront passés en début de semaine prochaine afin de déterminer la durée d'indisponibilité des hommes d'Igor Tudor. Leur présence pour la réception d'Angers dimanche prochain au Stade Vélodrome est toutefois compromise. Encore un coup dur dans la course à la 2e place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.