Marseille : Le gros coup de gueule de Tudor

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 14h55

Vendredi, en conférence de presse, Igor Tudor n'a pas raté l'occasion de pousser un beau coup de gueule contre la programmation de matchs de l'OM, qui jouera à nouveau ce samedi.

Quand il est énervé, Igor Tudor n'y va pas par quatre chemins. Le Croate l'a encore une fois prouvé vendredi après-midi face à la presse. En effet, pour l'ancien défenseur central de la Juventus Turin, la programmation des matchs de l'Olympique de Marseille est tout simplement inacceptable et est un manque de respect envers le club phocéen. Car, après avoir joué contre Nice dimanche dernier en Ligue 1 (défaite 3-1), ses troupes ont rejoué mercredi en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (victoire 2-1) et sont attendus ce samedi soir à Clermont (21h), lors de la 23eme journée du Championnat de France. « C'est un sujet important. La semaine prochaine, on ne joue qu'une fois et je ne comprends pas qu'on ait pu jouer trois matchs en six jours cette semaine », dans un premier temps lancé Tudor à ce sujet.

« On n'a pas respecté un club comme l'OM »

« Il faut respecter les joueurs, ce sont eux qui jouent, qui courent, qui permettent le spectacle. Et parfois, ils se blessent. S'ils ne sont pas en mesure de jouer, on n'aura plus de spectacle. J'ai compris que c'est le choix des télévisions. Ce sont les télés qui décident sur la base de l'audience. Mais dans ce choix précis, on n'a pas respecté un club comme l'OM, a par la suite continué l'entraîneur croate des Phocéens, en conférence de presse. Ce n'est pas la même chose d'avoir un jour de repos en plus. J'aimerais voir dans deux semaines, avec Paris et la Coupe de France aussi, si ça sera la même chose. Ou si on respectera un club comme l'OM. » Ce cas de figure ne se répétera par ce coup-ci car le match contre le PSG est prévu le 26 février, celui contre Annecy le 1er mars et le dernier contre Rennes le 5 mars. Tudor peut souffler !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.