Marseille : Le clan McCourt s'exprime sur Eyraud

Marseille : Le clan McCourt s'exprime sur Eyraud©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 01 mars 2021 à 14h15

Suite au remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria en tant que président de l'Olympique de Marseille, le clan de Frank McCourt s'est exprimé sur le désormais ancien patron du club.



Vendredi soir, Frank McCourt a surpris tout le monde, ou presque. En effet, alors que l'Olympique de Marseille vit une période compliquée depuis quelques semaines, à cause de vives tensions entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters du club, le Bostonien a fini par trancher et a décidé d'installer Pablo Longoria « au poste de président du directoire et de président de l'OM » à la place de « JHE. » Ce dernier siégera désormais au conseil de surveillance, d'après le communiqué annonçant ces profonds changements. Une décision forte de la part du propriétaire américain qui espère ainsi apaiser les tensions entre les différentes parties et ainsi lancer dans le calme un nouveau chapitre pour les Olympiens, dans le dur sportivement cette saison. C'est aussi pour cela, que McCourt est arrivé ce lundi dans la cité phocéenne, alors que Jorge Sampaoli, le successeur d'André Villas-Boas sur le banc de l'OM, doit, lui, arriver d'ici mardi soir pour se lancer dans une nouvelle aventure.

« Des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM »

Après quatre ans et demi en tant que président de Marseille, Eyraud va donc prendre du recul, au moins en apparence. Avec cette fin de mandat, l'heure est donc au bilan pour celui qui a officié auparavant à Disney et au Club Med. « Le bilan n'est pas si négatif. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation ou les actions sociales menées notamment pendant le confinement. Mais il n'a pas été toujours à l'écoute de Marseille. Il y a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM pour les Marseillais. Au-delà de ça, il avait un objectif, sportif et financier. Et il n'a pas réussi. C'est la vie et l'actionnaire doit prendre les décisions en conséquence », confie-t-on dans l'entourage de McCourt, au sujet d'Eyraud, dans des propos recueillis par L'Equipe. « Eyraud n'est pas un séducteur, il oscille entre les banalités et le tacle, il n'y a guère de juste milieu », explique pour sa part un proche, toujours dans le quotidien sportif français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.