Marseille : La ville au soutien d'un enfant agressé pour avoir porté les couleurs de l'OM

Marseille : La ville au soutien d'un enfant agressé pour avoir porté les couleurs de l'OM©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 08 avril 2023 à 21h00

Alors qu'un collégien a été violemment agressé le 30 mars dernier en Dordogne parce qu'il portait un maillot de l'Olympique de Marseille, la mairie de la cité phocéenne entend intervenir pour que la victime de cette agression puisse assister à un match à l'Orange Vélodrome.



Nez cassé, trois points de suture et douze jours d'incapacité totale de travail. C'est ce qui a été prescrit à un élève de quatrième d'un collège de Dordogne après l'agression subie dans la cour de récréation de l'établissement lors de la pause de la mi-journée. Qu'est-ce qui a pu provoquer un tel déchaînement de violence dans le cadre éducatif ? Le simple fait de porter un t-shirt aux couleurs de l'Olympique de Marseille. « Un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête parce qu'il portait un maillot de l'OM, il y a en a eu d'autres et mon fils lui a demandé d'arrêter, a confié Céline, la mère de la victime de cette agression, dans des propos recueillis par France Bleu Périgord. Ils se sont disputés et un autre jeune est arrivé et lui a mis un coup de poing, après mon fils ne se souvient plus de rien. Mon fils s'est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l'OM. »

L'enfant bientôt invité à l'Orange Vélodrome

Amené aux urgences par sa mère, l'enfant a passé des examens qui ont pu établir le diagnostic. Selon cette dernière, les accrochages entre l'enfant et ses camarades au sujet de son t-shirt aux couleurs du club phocéens sont fréquents « mais cela n'était jamais allé aussi loin ». Alors que l'enfant se remet de ce traumatisme, la gendarmerie s'est saisie de l'affaire après une plainte déposée par sa mère et il semble désormais acquis que le fait de porter ce t-shirt a été le facteur déclenchant. L'Education Nationale entend également faire la lumière sur ce qui a pu arriver avec des « mesures d'accompagnement » qui vont être proposées aux victimes. Une affaire dont la Mairie de Marseille a été informée et, selon l'adjoint au sport Sébastien Jibrayel, elle compte se rapprocher de la famille de l'enfant. « Au vu de ce qu'il a subi, ça nous fait plaisir de lui offrir cette possibilité de venir au Stade Vélodrome », a confié l'élu à France Bleu Périgord pour le plus grand bonheur de l'enfant. « Je suis trop content, depuis tout à l'heure, je n'arrête pas d'en parler, à ma sœur, ma mère, mon beau-père, mes amis, a confié l'intéressé. J'en ai rêvé ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.