Marseille : La première recrue est enfin là !

Marseille : La première recrue est enfin là !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 24 juin 2017 à 20h16

Cette fois, ça y est ! Le Mercato d'été de l'Olympique de Marseille est lancé. Ce samedi soir, sans surprise, le club phocéen a officialisé l'accord trouvé avec Monaco au sujet du transfert de Valère Germain.

L'attaquant français de 27 ans va se rendre à la Commanderie ce lundi pour y passer sa visite médicale et signera ensuite un contrat de quatre ans en faveur du club du président Jacques-Henri Eyraud. Il sera présenté dans la foulée, à 16 heures.

Une histoire de famille
C'est la première fois que le natif de Marseille quitte son club formateur. Sur le Rocher depuis 2005, il ne s'était absenté que le temps d'un prêt d'une saison à Nice, en 2015-16. revenu à l'ASM l'été dernier, Valère Germain a largement participé à la saison exceptionnelle des hommes de Leonardo Jardim en marquant 10 buts en championnat et en délivrant 3 passes décisives. Il prendra la succession de son père Bruno à l'OM, ce dernier ayant porté les couleurs du club olympien à deux reprises, de 1988 à 1991 puis de 1994 à 1995.

D'autres renforts en attaque attendus
L'opération est estimée entre huit et dix millions d'euros, et il ne s'agira évidemment pas du dernier renfort pour l'écurie entraînée par Rudi Garcia (qui a envoyé Karim Rekik au Hertha Berlin). Si Steve Mandanda (32 ans, Crystal Palace) et Adil Rami (31 ans, FC Séville) ont notamment été approchés pour renforcer l'arrière-garde des coéquipiers de Dimitri Payet, les Olympiens ne se contenteront pas du natif de Marseille au niveau offensif. Ces derniers jours, les noms d'Olivier Giroud, Carlos Bacca, Stefan Jovetic ou encore Ivan Santini ont été cités. Le Colombien s'est même vu proposer un contrat mais ne semble pas très emballé par la perspective de quitter le Milan AC.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Marseille : La première recrue est enfin là !
  • J'espère que la rumeur Ivan Santini n'est qu'une rumeur et qu'elle ne se transformera pas en blague (le recruter)

  • Quel contraste avec Monaco. Le jour et la nuit. J'espère, au moins, qu'il a multiplié son salaire par 10 !

  • On n entend parler que du foot masculin,pourtant dans quelques jours va débuter l euro féminin,et aucun article sur les bleues ?

  • C'est un joueur intelligent, capable de marquer comme de faire marquer. Uniquement en L1, sur les 2 dernières saisons (Nice et Monaco), il a marqué 24 buts et délivré 9 passes décisives. Il n'a pas le physique de Gignac, mais il sait être efficace, même lorsqu'il évolue au côté de "vedettes" comme Ben Arfa ou Falcao.

  • je crois que le fameux recruteur espagnol de l om devrait etre surnommé ZOBI RATEUR car pour le moment le mercato est nul