Marseille : La piste Ronaldo se refroidit

Marseille : La piste Ronaldo se refroidit©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 25 août 2022 à 09h00

Alors que l'avenir incertain de Cristano Ronaldo à Manchester United a fait naître des fantasmes à Marseille, la star portugaise ne semble pas être une piste pour Pablo Longoria.



En ce jeudi 25 août, Marseille retient son souffle. En effet, c'est à Istanbul que le tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions va avoir lieu en fin d'après-midi. Placés dans le chapeau 4, les joueurs d'Igor Tudor devraient normalement hériter d'un menu très copieux cette saison. Pour l'occasion, Pablo Longoria a fait le déplacement en Turquie et a donc quitté la cité phocéenne, qui s'est mise à rêver de Cristiano Ronaldo ces derniers jours. Alors que le Portugais veut quitter Manchester United cet été pour jouer la C1 et qu'il n'attire pas les foules, l'OM semblait être le point de chute parfait pour le quintuple Ballon d'Or. Mais, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, « l'Olympique de Marseille n'est actuellement pas en négociations pour signer Cristiano Ronaldo. Pablo Longoria est agacé des rumeurs alors que l'OM tente de construire un tout autre projet. »


Niang valide la piste Ronaldo

Un petit coup dur pour les supporters olympiens, qui ont vu certains anciens du club faire des appels du pied à CR7, comme Djibril Cissé. Mercredi, sur RMC, Mamadou Niang s'était également lâché sur le sujet. « On a tous le droit de rêver ! (...) Une arrivée de Cristiano Ronaldo à Marseille ferait du bien à la ville aux supporters. (...) Quand t'as la possibilité de recruter Cristiano Ronaldo, je pense que Longoria et McCourt devraient sauter sur l'occasion et au moins tenter le coup, a notamment expliqué l'ancien attaquant sénégalais de l'OM. La saison passée, il a vécu une saison compliquée avec Manchester United. Mais on a pu le voir à la Juve, il a été efficace et performant. (...) Je pense que l'équipe serait plus forte avec Cristiano Ronaldo et qu'il va emmener son expérience. Il y en a besoin avec la Ligue des Champions. » Cependant, la réalité semble bien différente et le Portugais ne devrait normalement pas poser ses bagages dans le sud de la France d'ici le 1er septembre, date de la fin du mercato d'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.