Marseille : La demande d'annulation du carton rouge de Leonardo Balerdi rejetée

Marseille : La demande d'annulation du carton rouge de Leonardo Balerdi rejetée ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 22h36

L'Olympique de Marseille a tenté, sans succès, de faire annuler le carton rouge de Leonardo Balerdi reçu lors du match contre l'Olympique Lyonnais (3-2).

Le défenseur argentin avait été expulsé dès la 5e minute après avoir reçu deux cartons jaunes en succession rapide. Malgré une demande officielle du club marseillais auprès de la Commission de Discipline de la LFP, la suspension de Leonardo Balerdi a été maintenue. Les dirigeants marseillais, dont Mehdi Benatia, conseiller du président Pablo Longoria, ont exprimé leur mécontentement quant à l'arbitrage de Benoît Bastien, responsable de la décision.

Roy écope de trois matchs de suspension

Pour rappel, le défenseur marseillais a été sanctionné de deux cartons jaunes très rapidement, conduisant à son expulsion dès le début du match. L'Olympique de Marseille a contesté le deuxième carton, estimant qu'Alexandre Lacazette, avec qui il y a eu contact, semblait être le premier à tirer le maillot de Leonardo Balerdi, ce qui rendait la décision discutable.

Réunie le mercredi 25 septembre, la Commission de Discipline a refusé d'annuler le carton jaune, maintenant ainsi la suspension d'un match pour le capitaine marseillais. Il est en effet rare que l'instance revienne sur des décisions arbitrales, sauf en cas d'erreur manifeste reconnue par l'arbitre. Concernant les autres sanctions décidées, Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, a écopé de trois matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Le technicien brestois avait critiqué les décisions des arbitres de la rencontre ayant opposé son équipe au Toulouse Football Club. "Il y a le très haut niveau et puis il y a la Ligue 1. C'est toujours pareil ", avait indiqué l'entraineur de Brest au sujet du manque de communication avec les arbitres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.