Marseille : La colère de Villas-Boas après la suspension de Payet

Marseille : La colère de Villas-Boas après la suspension de Payet©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 12h30

Suspendu deux matchs après son carton rouge contre Lyon, Dimitri Payet a provoqué la colère d'André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, en conférence de presse.

La Ligue 1 reprend ses droits vendredi et l'Olympique de Marseille accueillera Bordeaux samedi soir (21h), à l'occasion de la 7e journée. Un choc que le club phocéen disputera sans Dimitri Payet, qui avait écopé de deux matchs de suspension ferme plus un avec sursis après son geste dangereux face à Léo Dubois avant la trêve. Une décision qu'André Villas-Boas est loin d'avoir digéré. « On a pensé à faire appel au CNOSF, a révélé l'entraîneur marseillais en conférence de presse. Le problème est que c'est considéré comme une faute grave donc il y a peu de chances pour faire appel. En comparaison à d'autres cas cette saison - Girotto, Aouar - qui étaient agressifs, pour moi c'est abusé. On dirait que Payet est toujours dans le viseur de la commission de discipline de la Ligue, et je trouve ça inquiétant ».


Villas-Boas : « Payet paye toujours pour les autres »
Des propos forts de la part d'AVB, qui n'en est pas resté là. « Déjà, en France, il y a trop de cartons rouges, tout le temps. Il y a une suspension pour trois jaunes donc les meilleurs joueurs ne sont jamais sur la pelouse. C'est vrai que les images de l'action sont dures mais Payet n'a pas l'intention de faire mal à Dubois. Deux matchs plus un avec avec sursis, c'est exagéré. Je suis désolé pour lui, on a décidé de ne pas faire appel. C'est dur pour lui, on dirait qu'il paye toujours pour les autres ». Des propos un poil exagérés étant donné la dangerosité de l'intervention de Payet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.