Marseille : La bonne gestion de Sampaoli pour " garder le cap "

Marseille : La bonne gestion de Sampaoli pour " garder le cap "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 00h45

Alors que Marseille a enchainé un nouveau succès contre Montpellier (2-0), l'entraîneur Jorge Sampaoli pensait déjà aux deux prochains gros rendez-vous du club la semaine prochaine.



Le sept à la suite pour l'Olympique de Marseille ! A l'Orange Vélodrome, les Phocéens ont confirmé leur belle forme du moment ce dimanche soir en disposant sans trembler de Montpellier (2-0). Lors de la 31eme journée de Ligue 1, les locaux s'en sont sortis grâce à une très bonne entame de rencontre, qui s'est matérialisée avec deux buts dans les 20 premières minutes, signés Bamba Dieng (9eme) et Cenzig Ünder (19eme). Cela fait donc sept victoires de suite pour la formation de Jorge Sampaoli, qui a pu surprendre par certains de ses choix, comme la titularisation de Mandanda et la présence de Dimitri Payet au coup d'envoi. « Pau Lopez n'est pas blessé, c'est un choix de ma part de titulariser Steve, c'était important pour moi qu'il ait du temps de jeu et le plus de minutes possibles avant le déplacement en Grèce jeudi, un match qu'il disputera (victoire 2-1 à l'aller) », a notamment expliqué l'Argentin, face à la presse.

Le PAOK et le PSG, « des matchs fondamentaux »

« C'est extrêmement important d'enchaîner les résultats sur cette dernière partie du championnat, en plus de la Coupe d'Europe. Les équipes derrière nous en Ligue 1 marquent des points, essayent de tenir leur place au mieux. Nous essayons de garder le cap, de récupérer un maximum de joueurs pour le déplacement en Grèce, puis celui à Paris, dimanche, que nous aurons peu de temps pour le préparer, a par la suite déclaré Sampaoli, dans des propos repris par L'Equipe. Jeudi et dimanche prochains, nous avons des matchs fondamentaux. C'est un défi pour moi de faire tourner au mieux l'effectif pour gérer ces rendez-vous. » Désormais place à un peu récupération pour l'OM, avant d'aller défier le PAOK Salonique sur ses terres en Ligue Europa Conférence (le 14 avril), puis le PSG lors du choc de la 32eme journée de Ligue 1 (le 17 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.