Marseille : L'appel à la révolte de Garcia

Marseille : L'appel à la révolte de Garcia©Media365

Rédaction , publié le mardi 25 septembre 2018 à 16h50

Rudi Garcia était en conférence de presse ce mardi après-midi à Marseille.

Rudi Garcia, avec les problèmes d'effectif auxquels vous devez faire face, peut-on s'attendre à un changement de système contre Strasbourg mercredi (19h00) ?

C'est une possibilité. On a des absents en défense depuis le début de saison, là on en a trois (ndlr : Rolando, Rami et Caleta-Car). C'est l'une des explications au fait qu'on prenne trop de buts, mais certainement pas la principale. Jouer à trois derrière ? Les joueurs peuvent jouer dans ce système de jeu, mais il faut continuer aussi à marquer des buts

Vous avez remis Luiz Gustavo au milieu en cours de match à Lyon, comme si vous sentiez que c'était nécessaire pour retrouver de l'allant. Est-ce que vous recherchiez ?

Il y avait deux intérêts : retrouver de la solidité au milieu et l'enlever de derrière où il n'était pas en réussite. C'est assez rare pour être signalé, mais lui comme Jordan (Amavi) n'ont pas été performants sur les buts. Mais on a quand même gagné trois matchs avec lui en défense, donc c'est que ce n'est pas si mal quand même... Il sait toute l'estime que je lui porte. Il a été un peu en délicatesse physique au niveau du dos et ça l'a peut-être un peu desservi. Il lui arrive d'avoir des vieux réflexes de milieu en voulant aller chercher le ballon devant. On a discuté, de technique, d'état d'esprit. Mais c'est un joueur important pour qu'on retrouve le chemin de la victoire.

Avec ces matchs qui s'enchaînent, le temps de travail est plus restreint. Est-ce que votre discours devient surtout psychologique ?

Oui et non. On va quand même travailler tactiquement car on va rencontrer une équipe de Strasbourg qui joue dans un système différent depuis deux matchs. On insiste beaucoup plus sur les coups de pied arrêtés. Sur l'aspect psychologique, j'attends que cet OM se fâche, qu'il soit tellement dégoûté de ces deux défaites consécutives -qui sont complètement différentes- qu'il ait une réaction. Le seul remède que je connaisse à un match perdu c'est de gagner le suivant.





Vos réactions doivent respecter nos CGU.