Marseille : Harit revit avec Sampaoli

Marseille : Harit revit avec Sampaoli©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 16h25

En grande forme depuis quelques semaines, le milieu offensif marocain Amine Harit a retrouvé le sourire et pourrait être l'un des éléments clefs de Marseille en cette fin de saison.



Amine Harit vit décidément une drôle de saison à l'Olympique de Marseille. Prêté sans option d'achat à la fin du dernier mercato estival, le Marocain avait commencé fort en participant aux succès de sa nouvelle équipe (passe décisive à Monaco et but contre Rennes), avant de petit à petit disparaitre de la rotation de Jorge Sampaoli. Après une fin d'année 2021 et des premières semaines début 2022 compliquées, le milieu offensif a petit à petit retrouvé le sourire. S'il reconnait aisément avoir été touché par cette délicate période, le numéro 7 de l'OM s'éclate à nouveau depuis mi-mars et sa titularisation à Brest (victoire 4-1). Un match dans lequel, l'intéressé a marqué un but et a également délivré une passe décisive à Arkadiusz Milik. Depuis, l'entraîneur des Olympiens a fait son mea culpa au sujet du joueur prêté par Schalke 04. « C'est touchant, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas », a-t-il d'ailleurs confié à ce sujet.

« Les efforts finissent par payer »

« J'étais dans ma voiture, on m'a envoyé cet extrait de la conférence. Cela prouve que les efforts finissent par payer, un jour ou l'autre. Je pense que je n'ai pas eu ma chance, et le coach l'a dit : j'aurais pu ou dû l'avoir. Je préfère que ça commence mal et que ça finisse bien. Les quatre-cinq premiers mois de ma saison, cela a été très compliqué. Beaucoup d'incompréhension, a par la suite expliqué Harit, lors d'une interview accordée au quotidien sportif L'Equipe. En même temps, je voyais l'équipe gagner, et tu ne peux pas demander à jouer quand ça tourne. L'équipe passe avant l'intérêt particulier. » Désormais, le Marocain veut enchaîner et continuer sur sa belle lancée. Pressenti pour être aligné d'entrée ce jeudi soir contre Feyenoord à l'Orange Vélodrome (à 21h), lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence, le milieu offensif marseillais serait inspiré de sortir un gros match pour relancer son équipe, dans le dur après deux revers de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.