Marseille : Garcia fait de Rennes un match important

Marseille : Garcia fait de Rennes un match important©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 16h30

Rudi Garcia s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement de Marseille à Rennes en championnat.



Rudi Garcia, Rennes vient de se qualifier pour les 8emes de finale de la Ligue Europa...

Bravo à eux, ils ont obtenu une belle qualification et ont fait honneur au football français en battant le Betis Séville. Le tirage au sort des 8emes de finale leur a proposé un bel adversaire. Cela va être un match entre deux équipes qui ont des qualités et des atouts. A nous d'être meilleurs qu'eux dimanche.

Peut-on parler de vrai match test ?

C'est une équipe qui n'est pas loin derrière nous. Le classement est très serré. Si on a envie de rattraper ceux qui sont devant ou au moins garder cette quatrième place, il faut gagner à Rennes. C'est une équipe qui a de la qualité mais on est prêts, on a très envie de gagner pour continuer la série. Une équipe fatiguée ? Ce n'est jamais évident de gérer les matchs avant et après la Coupe d'Europe. Pour l'avoir vécu la saison dernière, il y a toujours un moment dans le match où on cale un peu physiquement. C'est logique. A nous d'être réguliers, complets sur tout le match pour profiter de cette baisse de régime du Stade Rennais.

Sentez-vous une émulation à l'entraînement avec le retour des bons résultats ?

L'intensité à l'entraînement a toujours été la même. Les gars bossent bien, tellement forts et concentrés qu'il y a des jours où il faut les laisser souffler. Même en novembre-décembre, pendant une période difficile, les joueurs se sont toujours bien entraînés. On arrive à mieux le convertir en match en prenant des points. Ce qui est certain, c'est que la dynamique actuelle oblige tout le monde à élever son niveau puisqu'il faut être bon pour être dans l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.