Marseille - Garcia : " C'est à portée de main "

Marseille - Garcia : " C'est à portée de main "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 20 avril 2017 à 16h05

A la veille du déplacement de l'OM à Nancy vendredi soir (20h45, 34eme journée de Ligue 1), Rudi Garcia a invité ses joueurs à continuer de hausser leur niveau de jeu afin de maintenir la dynamique née du large succès contre Saint-Etienne. Avec un objectif ambitieux : la quatrième place.

Rudi Garcia, pensez-vous enfin avoir trouvé l'explication de cet OM aux deux visages après la brillante victoire contre Saint-Etienne (4-0) ?
Rendez-vous vendredi soir, 22h45. Si on a gagné, je vous dirai oui, et même si on a gagné 1-0 en jouant mal. On verra ce qu'on est capables de reproduire à l'extérieur.

 

Quel objectif poursuivez-vous d'ici la fin de saison ?
On ne sait pas ce qu'il ressortira du match entre Bastia et Lyon, mais il faut viser la quatrième place. Même si on n'était pas programmés pour cela au début, on se trouve maintenant à portée de main. On a un point de retard sur la cinquième place, on a su la prendre, ce qui signifie qu'on a su franchir des étapes importantes. On sait faire. On sait prendre cette cinquième. Si on gagne nos cinq derniers matchs, on sera cinquième, c'est sûr. Il y a un mois où on doit tout donner, du président aux joueurs, en passant par l'entraîneur. Ça vaut le coup de faire des sacrifices pendant un mois pour obtenir une saison plus colorée si on est européen. C'est à portée de main.

Morgan Sanson réalise une adaptation très rapide. Est-ce que vous êtes surpris ?
Un bon joueur avec d'autres bons joueurs, ça ne peut que fonctionner. Il y a un jeu mis en place pour que les joueurs techniques puissent s'exprimer, Morgan en fait partie. Il nous apporte des choses différentes de ses partenaires du milieu. Sa grande qualité, c'est sa capacité à aller de l'avant. Que ce soit sur ses orientations de balle ou sur ses contrôles orientés, il a souvent pris l'info. C'est un joueur box to box avec un style plus technique que physique. Il peut encore s'améliorer, notamment sur le plan mental.

Vous avez déclaré attendre encore plus de vos joueurs, est-ce une forme d'exigence du haut niveau ?
C'est aussi le moment. Ce n'est pas du tout le moment de se relâcher. Au contraire, il faut hausser le niveau. C'est pour cela que j'ai trouvé la déclaration de Dimitri (Payet) dangereuse quand il dit « on devrait toujours avoir ce niveau ». Au moment où il le dit, il a raison, parce qu'il faut un niveau d'exigence important sur les dernières journées. C'est à ce prix-là qu'on y arrivera, tout simplement.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Marseille - Garcia : " C'est à portée de main "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]