Marseille : Face à la colère de supporters, le sponsor change de couleur

Marseille : Face à la colère de supporters, le sponsor change de couleur©Media365

Rédaction : publié le mercredi 03 juillet 2019 à 18h10

Nouveau sponsor maillot de l'OM, Uber Eats a accepté de changer son code couleur sur la tunique phocéenne. Le vert initial faisant jaser auprès des supporters du club.

Uber Eats a entendu la colère des supporters. En effet, le nouveau sponsor de l'OM a fait évoluer son code couleur suite à la grogne des Marseillais. Ainsi, le logo de la marque de livraison de plats cuisinés sera tout noir sur le maillot domicile, comme l'a révélé La Provence. "Nous avons entendu les supporters de l'OM, c'est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo. Nous avons à cœur de respecter l'identité du club et nous serons toujours à l'écoute des supporters. L'OM est un club passionné, historique et emblématique en France et notre volonté première est de lui rendre hommage et d'être plus qu'un sponsor", a confié sur le sujet Stéphane Ficaja, le General Manager Uber Eats pour l'Europe de l'Ouest et du Sud, au quotidien régional.



"Pas de vert sur notre maillot"

Pour rappel, lundi dernier, lorsque Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, avait officialisé l'arrivée de la marque, qui aura également le "naming" de la Ligue 1 à partir de 2020, les Marseillais avaient vu rouge... ou vert plus précisément. Si sur les tuniques extérieur et "third", le logo était d'Uber Eats était blanc, du noir mais surtout du vert étaient sur le maillot domicile du club phocéen. Une couleur qui rappelait forcément celle de Saint-Etienne, un rival du club.




Le mécontentement des Phocéens avait atteint un tel point, qu'un groupe de supporters du club avait affiché dans la ville une banderole. "Pas de vert sur notre maillot", pouvait-on lire dessus. Avec ce changement, Uber Eats va donc calmer un peu la colère marseillaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.