Marseille : Du nouveau pour Lihadji

Marseille : Du nouveau pour Lihadji©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 21h50

Sur RMC Sport, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, a évoqué les négociations entre le club et Isaac Lihadji au sujet de son premier contrat professionnel.

Agé de dix-sept ans, Isaac Lihadji est-il effectivement parti pour signer son premier contrat professionnel avec l'OM ? Invité de Breaking Foot sur RMC Sport, le directeur sportif Andoni Zubizarreata est revenu sur les discussions avec l'international français U18. « Ça avance et je suis toujours optimiste, a expliqué le dirigeant phocéen au sujet de son numéro 7. (...) Il peut grandir avec nous. Ça peut être intéressant pour lui, mais aussi pour la ville de Marseille parce que c'est un Marseillais qui défend le maillot de l'OM. (...) On commence à avoir beaucoup d'agents et de scouts d'autres clubs en tribunes pour venir voir les joueurs de nos équipes de formation. C'est une bonne nouvelle. Si on a des scouts qui sont intéressés par les joueurs de chez nous, ça veut dire que l'on a de bons joueurs et que ça marche. On va voir si on est capable de proposer aux jeunes des projets qui sont intéressants pour eux et pour nous. »

Maintenant, il s'agit de trouver les bons arguments pour éviter que le centre de formation olympien ne soit pillé. « Cette année, ils ont un peu plus de visibilité parce que l'on a réduit le groupe professionnel (ndlr : Marley Aké est titulaire pour l'affiche de mercredi contre Monaco en Coupe de la Ligue), analyse Andoni Zubizarreta. L'année passée, on avait un groupe beaucoup plus grand. Là, les jeunes ont la possibilité de s'exprimer sur le terrain et pas seulement à l'entraînement. (...) La formation, c'est beaucoup plus complexe que tout simplement un joueur et une situation de contrat. C'est un travail à long terme en sachant qu'il faut présenter à chaque fois au Vélodrome une équipe compétitive. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.