Marseille : Du beau monde à l'Orange Vélodrome pour la bonne cause

Marseille : Du beau monde à l'Orange Vélodrome pour la bonne cause©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 23h40

Le 13 octobre prochain, l'Orange Vélodrome sera le théâtre du « Match des Héros », une rencontre caritative en faveur de l'Unicef et de la Fondation Didier Drogba.



Gros événement à venir à l'Orange Vélodrome. En effet, le mercredi 13 octobre prochain, l'enceinte marseillaise accueillera le « Match des Héros. » Une rencontre de gala qui verra deux équipes légendaires se mobiliser en faveur de l'Unicef et de la Fondation Didier Drogba, qui cherchent à améliorer l'éducation des enfants en Côte d'Ivoire. Ce mardi, les organisateurs ont annoncé les compositions des deux équipes. Du côté de l'Olympique de Marseille, qui sera entraîné par Jean-Pierre Papin, on retrouvera notamment Fabien Barthez, Habib Beye, Basile Boli, Daniel Van Buyten, Taye Taiwo, Samir Nasri, Robert Pirès, Djibril Cissé, Didier Drogba, Fabrizio Ravanelli et le rappeur JuL. Eric Di Meco, mais également le rappeur Naps, l'humoriste Redouane Bougheraba et le tennisman Benoit Paire seront aussi attendus sur la pelouse du stade marseillais. Ce dernier, aperçu récemment à un entraînement de l'équipe de Jorge Sampaoli, a d'ailleurs réagi à sa non-titularisation via un message sans équivoque sur son compte Twitter.

Riner, Gasly et Parker présents pour l'occasion

En face, au sein de l'équipe de l'Unicef, de prestigieux noms ont également été annoncés, alors qu'Arsène Wenger, l'actuel directeur du développement du football mondial à la FIFA, en sera l'entraîneur. Ainsi, Jens Lehmann, Christian Karembeu, Ricardo Carvalho, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Gaizka Mendieta, Patrick Kluivert et David Trezeguet seront titulaires, tout comme Pierre Gasly, le pilote de Formule 1 de l'écurie AlphaTauri, l'ancien basketteur Tony Parker et le chanteur Matt Pokora, grand passionné de foot et de l'OM. Dans un premier communiqué, les noms du judoka français Teddy Riner et ceux des deux humoristes Kev Adams et Hakim Jemili avaient été également annoncés. Une tombola avec de très beaux lots, comme un ancien maillot de Drogba, et un « dîner de prestige réunissant les différents partenaires et sponsors de l'événement » seront également au programme, autour du « Match des Héros », qui sera retransmis sur la chaine L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.